Yamadori lulu

Voici un yamadori de sainte Lucie récolté dans le Lot en mars 2014.

Je l’ai scié et rempoté lors de l’atelier du club avec Francisco Ferreira le mois dernier.

En photo un dessin de projet possible par Francisco. Je dois laisser pousser librement plusieurs années.

Vos avis sont les bienvenus

Salutations

Le Sabi

Bonjour le Sabi

 

deja je n y connais rien en sainte lucie ... mais en tout cas si tu arrives a t approché du dessin sa devrais le faire pas mal.

par contre j ai quelques question a te posé sur le bonsai club toulousain, j ai essayé de  t envoyé un MP il y a quelques jours mais sa n a pas fonctionné. J  ai essayé de joindre le club par le lien proposé par leur cite sans succé, as tu les coordonnées d un responsable du club afin d avoir des info(tarif et jour ou je pourrai vous rendre visite) ou as tu tout simplement ces info.

merci d avance

et bon courage avec lulu....

tu devrais peut être mastiquer la coupe car là elle rejette du pied.en masticant tu luttes contre le retrait de sève.@+

Merci Corto, oui j’aurai du mastiquer je pense. C’est un peu tard maintenant je pense

Salutations

Le Sabi

belle base de travail!!!une pensee pour thierry font lui qui aime tant les st lucie…

Merci, effectivement Thierry manque au monde du bonsai

Salutations

le Sabi

il me rappelle un mahaleb que j'ai ramassé il y a une dizaine d'année, il ressemblait beaucoup au tien.

si ça peut t'aider, actuellement, le mien est comme ça

Superbe le basque merci d’avoir montré cette photo, il est magnifique cet arbre, ça me motive en effet. Merci et à bientôt

Salutations

Le Sabi

Lulu pousse!

Comme personne n’a voulu acheter cet arbre sur le bon co… à 40 euros, j’ai décidé de le travailler un peu.

Je vais le garder finalement

Salutations

Le Sabi

50 cm de haut

Collet: 15 cm

C’est donc toi…!

Je l’aurais bien acheté mais il est bien précisé :

A venir chercher sur place.

Dommage trop loin de chez moi…

Tout pareil

Et il y a un tarif Membre ou quoi?^^ en plus on peut greffer du kojo no mai dessus ;)

Ça pousse bien !

Tu le freines volontairement avec ce petit pot ? Mon avis serait de faire pousser beaucoup la branche de cîme, que son diamètre soit plus en adéquation avec celui du tronc. Et là ça risque d'être longuet. Peut-être aussi que tu comptais le vendre ?

Je vais le garder maintenant que je sais quoi en faire; parfois l’inspiration se fait attendre.

La cime poussera vite, c’est une espèce vigoureuse.

Le pot est peut-être un peu petit mais il est profond, l’erreur aurait peut-être été de rempoter maintenant et du coup lui mettre un double handicap en taillant les racines et la partie aérienne et de diminuer un arbre que l’on veut monter en puissance. Là, il a toutes ses racines pour moins de branches et il explose déjà et aux endroits voulus.

Salutations

Le Sabi