Yamadori d'un buis

Bonjour à toutes et à tous,

mon épouse ayant décidé de changer la haie de buis une trentaine de buis sont passés en pots de fleurs et d'autres en pleine terre en  d'autres lieux.

celui retient mon attention qu'en pensez vous?

je l'ai mis dans un grand pot de culture il y a quelque jours , le feuillage est très bien.

le gars costaud qui le montre , ce n'est hélas pas moi, mais mon neveu

qui a fait le travail

La construction en "têtard" semble obligatoire, ou alors un gros travail de bois mort ?

Bjr,

c'est la photo brut de sortie, suite à taille drastique de la partie supérieure. tout ce qui faisait moins de 5cm a été coupé à la grosse cisaille.

mon épouse , c'est le style "Attila" de la taille. La haie mesurait 1 mètre de haut 

voilà une photo avec des restes d'attaques de pyrales . C'est ma jambe à gauche.

je ferais photos dans son pot de culture.

Tu vois quoi en disant construction en  "tetard" , peut être un petit croquis.

je ferais son dessin de projet dès que j'ai le temps, je travaille beaucoup sur la création de mon petit site... n'ayez pas peur, je ne serais jamais concurrent de PB  :spb95:et je continuerai à y être fidèle. Trop bien :spb95: :spb95:

Salut à tous,

Voila le sujet en pot301219

20181009_181253.jpg

Vue de dessus301220

20181009_181347.jpg

Tu as réussi a tous les sortir ?

Celui là est original je trouve.

il est sympa celui là.
Avec les 2 restes de branche tu as de quoi les mener en bois mort, mais pour le reste, pas facile comme ça, il a pris une sacré claque derrière les oreilles :-p , faut le laisser repartir et voir ce qu’il en ressort l’année prochaine.
Je l’aurai peut être redressé un peu plus mais pour le moment, ça n’a pas grande importance

Papi a oublié de dire que si ce buis est taillé aussi sévèrement, c'est parce que suite aux attaques de pyrales, les branches plus hautes étaient mortes. donc pas vraiment le choix..

C'est quoi le substrat? T'es passé en 100% pumice? Tu verras la pousse est assez incroyable dans ce substrat. s'il redémarre au printemps bien sure^^ Parce que je trouve que ça commence à faire tard pour des yama de buis.

Les petits frères du tien, arraché mi aout, ont assez bien encaissé. Le plus gros (celui "en gobelet"^^) me gratifie même d'une petite pousse en ce moment ;)

Slt

Vraiment content pour toi boots,

La température étant encore très clémente, leur sortie date de 15 jours et pour l’instant les 7 se portent comme un « charme » , pas de signes de faiblesse.

Une récup après une taille drastique, ca marche bien habituellement. L’avenir nous le dira.

Le substrat pomice en majorité pure et melangé avec pouzzolane dessous

J’espère que la reprise va être bonne.:wink:

Un autre frère a été prélevé le 10 septembre il me semble et pour l’instant il est en canne. J’avais suivi les conseils de Papilou en recupérant une grosse partie de la motte pour mettre toute les chances de mon côté concernant la reprise.