yamadori d'olivier

salut,

je suis du Maroc et comme vous pouvez imaginer, ici c’est pas le paradis des bonsai !! j’ai l’impression d’etre le seul dans ma ville à connaitre l’art du bonsai! mais j’ai tjr adoré ces petits arbres aux silhouettes bizarres dont je connaissais meme pas le nom. je les prenais pour des arbres nains et je n’imaginais pas tt le travail qui est derrière.Il y’a 3 jours j’ai trouvé un olivier arraché depuis les racines; il a l’air fraichement arraché mais les racines sont nus sans aucune motte autour, de plus, à ce que je crois savoir,c’est pas la bonne saison pour transplanter un olivier, mais je me suis dit pq ne pas tenter le tt pour le tt et éssayer de sauver ce pauvre arbre d’une mort certaine. je me suis alors precipité à la maison, j’ai cherché une scie et des ciseaux; c’est tt ce que j’avais comme matos et je suis revenu au lieu ou était jeté l’olivier. j’ai taillé un max de branches et de racines et je l’ai amené chez moi. comme je n’ai malheureusement pas de jardin je l’ai planté dans un grand pot de culture en éspérant qu’il se produise un miracle!! ca sera vraiment un trés beau cadeau de la part de cet olivier si jamais il decide de reprendre un jour, surtt qu’il a un beau mouvement de tronc et une bonne conicité!! qu’en pensez-vous?? et est-ce qu’il y’a des astuces pour l’insciter à reprendre?