Ce printemps, avec autorisation en poche, je me lance à la recherche d'un yamadori de pin dans mon spot favori. Après 1h30 de marche sur un sentier escarpé, au milieu d'éboulis et de dalles rocheuses...
264080
264081
je me trouve enfin dans le sanctuaire des pins ! :spb102:
Je ne suis pas au bout de mes peines, il me faut trouver le sujet à la fois intéressant et accessible.
Je décide donc de sortir des sentiers battus et de me lancer à la recherche DU sujet.
264082
Peut-être un peu trop gros...
264083
Trop enraciné dans la roche...
264084
Parfais, mais un peu de main d'oeuvre aurait été nécessaire...
264085
Mouais pourquoi pas...
264086
Merde... Trop tard...
Bref, j'en passe des dizaines, tous plus beaux les uns que les autres, mais soit trop enracinés, trop volumineux, ou pas assez originales...
Le soleil cogne dure et le temps passe vite, je suis sur le point de renoncer quand soudain, je le vois... C'est LUI ! Pas trop gros, un mouvement original, du bois mort, des bourgeons qui commencent à peine à gonfler.
Surexcité, je ne prend pas le temps de prendre une photo, sors le matos du sac et commence à analyser l'enracinement...
Surprise, il se trouve dans une cuvette et à l'aide d'une petite pelle à main, toute la motte vient sans effort.
J'emballe soigneusement le racinaire, ficelle le tout, charge le sac et entame la descente.
2h après, je suis enfin chez moi, mes jambes sont lourdes, le dos en vrac mais pleinement satisfait de cette trouvaille.
Je ne traine pas, trouve une caisse, la trou a plusieurs reprises, place un fond de drainant...
La motte rentre pile poil, je rajoute seulement un peu de substrat prélevé sur place, glucose, tonusV et ombre pour l'instant.
Pour lui comme pour moi, repos pendant 2 ans minimum. Il est trop tôt pour crier victoire mais je suis optimiste quand à sa survie de part la nature du prélèvement. Aujourd'hui les chandelles sont ouvertes...
Plus je le regarde et plus j'ai des projets en tête.
Je vous laisse me donner vos avis...
264087
264088
264090
264092
264094
264096
264097
264099
264100