Rempotage pour celui-ci, je ramène le racinaire plus prêt du tronc.
Salutations
Le Sabi
Rempotage pour celui-ci, je ramène le racinaire plus prêt du tronc.
Salutations
Le Sabi
Bonjour le Sabi,
Je l’aurais bien vu avec le tronc plus court, car je le trouve très droit et manquant de conicité.
Ou bien garder ce tronc à cette taille, mais avec une partie du tronc fils, que tu as coupé.
Mais ce n’est que mon avis, et c’est toi qui l’as sous les yeux… Et cette espèce rebourgeonne tellement facilement que tu pourras choisir d’autres branches par la suite pour faire le haut.
Quel est ta vision pour cet arbre (parce que malgré la touche artistique de ton virtuel, je n’ai pas compris…)
Bonne journée
Fabien
Bonjour Fabien et merci pour ton message.
Le tronc n’a pas une forme très facile en effet; le pire c’est que j’en ai deux pareils mais point positif, c’est une essence qui pardonne beaucoup.
Tu as peut être raison sur la longueur et la raider du tronc mais je peux rattraper des légers manques de conicité au dremel et créer de l’intérêt et du caractère en creusent le bois. En plus, je préfère les arbres grands et élancés que courts et trapus donc pour l’instant je laisse pousser et j’utilise les branches bien placées pour créer un arbre penché.
Salutations
Le Sabi
Bonjour,
Celui-ci a été malmené par mes soins lol mais il est toujours en ma possession (personne na voulu de lui) mais il progresse lentement mais sûrement (les arbres cest linverse de nous; on voit moins les cicatrices avec le temps!)
Salutations
Je trouve que tu en as sorti une jolie ligne de tronc
En 2017 je n'aurais pas parié un kopeck sur cet arbre !
Tu es en train d'en tirer le meilleur. Bravo !
La prochaine étape ne serait-elle pas de laisser partir la cime vers le haut en tire-sève pour paufiner la conicité ?
Mais tu y as surement pensé :-)
C'est un joli spécimen, bien conduit, avec un style très "lingnan", ce qui pour mon goût est d'une grande esthétique.
Je connais lingam en sanscrit : objet dressé, souvent d'apparence phallique. :spb102:
Mais j'ignore ce que la région chinoise du lingnan vient faire ici.
Peux tu nous éclairer ?
Le lingnan est un style d'arbres spécifique aux régions du sud de la Chine, d'ou son nom.
Ce style est aussi apprécié au Viet-Nam..
Ce sont majoritairement des penjing, présentés sur roche, et travaillés en clip and grow.
Surtout des feuillus, dont les troncs souvent coudés à angles vifs présentent une distribution particulière de branches, peu nombreuses.
Un site assez explicite sur le sujet:
https://monjardinchinois.wordpress.com/2020/03/31/lingnan-penjing/