Il faudra que j’attende pour savoir si l’arbre a repris.
On verra bien
Salutations
Le Sabi
Il faudra que j’attende pour savoir si l’arbre a repris.
On verra bien
Salutations
Le Sabi
Curieusement, dans mon coin du Quercy (au sud), les chênes ont été très peu marcescents cette année, beaucoup avaient perdu leurs feuilles fin novembre, et là les bois ressemblent à des bois de feuillus 'ordinaires', sans leur traditionnelle couleur rousse même en plein hiver. Sauf quelques chênes par-ci par-là.
Par contre, il y a eu beaucoup plus de glands que d'habitude, et avec les geais, je vais avoir encore plus de semis sauvages au jardin !
Où en sont vos bourgeons propriétaires de chêne ?
Salutations
Le Sabi
Où en sont vos bourgeons propriétaires de chêne ?
Ici, les chênes n'ont pas bougé d'un pouce pour l'instant.
Pourquoi l'auraient-ils, d'ailleurs ?
Tu flippes pour tes protégés ! lol !
Merci Phil pour ta réponse. Je pense que les bourgeons s’allongent ici mais c’est vraiment doucement.
Je voulais savoir si des membres du forum avaient des chênes qui ont déjà débourré …
Oui, je suis un peu inquiet mais s’ils ne repartent pas je gagne de la place pour d’autres arbres ![]()
Salutations
Le Sabi
Rien non plus dans le nord. En meme temps fait un temps de chien.
Mon chêne liège repart .Cet année il n'a pas eu besoin de protection contre le gel . On a un hiver assez doux comme d'habitude .
Les chênes pédonculés commencent à fortement gonfler des bougeons, il y en a un qui est sur le point de débourrer. Les chênes liège calme plat.
Mon chene Liège n’a pas encore bougé non plus, merci pour vos réponses
Salutations
Le Sabi
Dans l’Hérault j'ai un tout petit chêne blanc qui viens juste de se réveiller. Il en est au 2 petites feuilles minuscules.
( C'est vrai qu'il est magnifique ton bestiaux ! )
Merci pour vos réponses et merci Oktave pour ton info. Quand tu dis chêne blanc c’est un quercus alba ?
As tu des photos ?
Les chenes ici n’ont pas trop bougé pour l’instant. Le démarrage printanier est lent à cause d’une abondance de pluie ici.
Salutations
Le Sabi
Aprés vérif sur Wiki, nan, c'est pô le blanc d'Amérique c'est le blanc du sud de la France : "Le Chêne pubescent (Quercus pubescens)"
J'ai pô de photo, y le mérite pas, c'est juste un cure-dent d'un ans.
Celui là c'est ouvert mais dans les bois les autres n'ont pas trop bouger non plus. Les pruniers sauvage ont finis leurs fleurs et commence les feuilles. Les micocouliers et les figuiers démarrent tout juste.
Alors ?!
Toujours pô ?
Les trois se réveillent doucement. Le plus petit des trois aura ses feuilles dans quelques jours. Le moyen a les bourgeons qui gonflent bien (le vert des feuilles apparaît). Le plus grand bouge lentement. J’ai enlevé toutes les feuilles marcescentes a la main mais il faudra encore quelques semaines avant les premières feuilles.
Salutations
Le Sabi
Toujours pô ?
Désolé, mais j'ai du mal à comprendre vos messages quand vous utilisez (2x) le mot "pô"
S'agit-il :
Dans ce dernier cas l'ablation du "s" entrainerait une orthographe du genre "pâ" et non "pô" mais cette suppression n'est pas usitée. Je suis persuadé que vous n'utilisez pas "pô" à la place de "pas" : cela ne ferait pas sens.
En somme, je ne vous comprends pas.
faut pas faire semblant de pas comprendre non plus..
Moi ça me parle même suis pô un grand fan de titeuf !
Un bel exemple d'intégration d'un phénomène culturel (Titeuf) au langage oral, qu'on le veuille ou non.
Au même titre que bien des expressions tirées des Tontons flingueurs par exemple. Autre génération...
Bref, on en revient aux chênes?
Ils sont un peu en retard. J’espère que ça va le faire parce que ils sont beauuux ! :spb85:
J'ai un petit ch^ne (pubescent, je pense) dont les feuilles sont maintenant bien dépliées, et d'un très joli vert, depuis au moins une semaine; mais c'est vrai qu'il est maintenant en pot de culture depuis un an. Et c'est venu très vite.
Ils ne sont pas en retard par rapport aux grands chênes dans la région; les feuilles sortent à peine.
Salutations
Le Sabi