voyage en Thaïlande

Bonjour,

Je comptes me rendre bientôt en Thaillande pou 2 semaines, un ami m a demandé de ramender des bonsai apparemment ils sont des bons producteurs la-bas. J ai regardé sur plusieurs site apparemment à Bangkok le marche de Chatuchak, mes questions sont les suivantes, a t ils d autres lieux en dehors de ce marché à Bangkok ou Phuket, quelles sont demarches pour ramener un bonsai faut il un certificat pour rentrer en France, a t-il une quarantaire car j ai lu que pour les plantes venant du Japon ça peut etre le cas voial, merci de votre aide.

Bonjour, 

Un début de réponse, l'import nécessite d'obtenir un certificat phyto-sanitaire au départ de Bangkok (et un certificat d'autorisation d'export puis qu'il y a, comme pour les animaux, des espèces protégées et interdites d'export), après le site des douanes et de réglementations et  un plus  niveau  infos

Cordialement 

Bonjour,

Je comptes me rendre bientôt en Thaillande pou 2 semaines, un ami m a demandé de ramender des bonsai apparemment ils sont des bons producteurs la-bas. J ai regardé sur plusieurs site apparemment à Bangkok le marche de Chatuchak, mes questions sont les suivantes, a t ils d autres lieux en dehors de ce marché à Bangkok ou Phuket, quelles sont demarches pour ramener un bonsai faut il un certificat pour rentrer en France, a t-il une quarantaire car j ai lu que pour les plantes venant du Japon ça peut etre le cas voial, merci de votre aide.

Je me rappelle en avoir vu au Chatuchak market de Bangkok. Pas forcément beaucoup mais des belles bêtes ;)

ce marché est d'ailleurs bien hallucinant…

les démarches je ne sais pas. Pas persuadé que tu puisses en ramener. :(

merci pour vos réponses je me dotais un peu pour  certificat phyto-sanitaire mais j’espère qu'il y a pas une sorte de quarantaine

si tu veux vraiment revenir avec des arbres, fais attention aux espèces que tu souhaites ramener et surtout assures toi que le certificat est impeccable

je connais quelqu’un qui reviens tout juste de thailande avec une commande de plantes carnivores (Nepenthes) qui valait environ 1000 euros, et pour une ou deux erreurs dans le certificat, les douanes de bordeaux lui ont confisqué les plantes et il doit payer une amende de 300 euros

merci pour vos réponses je me dotais un peu pour  certificat phyto-sanitaire mais jespère qu’il y a pas une sorte de quarantaine

Je suis allée en Tahïlande l’année derniere,

Il est interdit de ramener de la terre du pays…

Seul des orchidées en bouteilles scellées avec certificat et dans une gelée pour les racines.

Juste le plaisir des yeux si tu en voies.:smiling_face: