Coucou tout le monde ![]()
je suis au Japon depuis le WE dernier,et ce pour encore quelque temps ![]()
Le séjour a été suggéré il y a plus d’1 an;lors de la 1ère édition de Plourhan,"bonsai,Fleurs et JArdins",avec TAkuzo Sugimoto avec qui nous avons sympatisé.
Au printemps dernier,il me fait savoir par kristofp que ça va se faire. ![]()
et cet été ,la veille de la rentrée,la nouvelle arrive: départ pour le Japon pour février 2011,il me fzaut une réponse ds les prochains jours pour réserver l’avion ![]()
renseignements et demande pris auprès de mon "patron";et c’est lancé.ou du moins surtout de son coté au niveau organisation,car de mon coté,je ne faisait que recevoir les nouvelles des avancées,et j’étais plutot pris ds mon quotidien,comme si je n’y croyais qu’à moitié ![]()
et finalement,samedi dernier je prends le train pour Rennes,je rejoins mes 2 compères TAké et kristofp,et nous voilà parti pour PAris ![]()
Hotel le samedi soir,avion à Roissy le dimanche matin après pas mal d’attente direction Zurich,puis correspondance pour Tokyo.
c’était effectivement parti;cette fois ci on y était ![]()
au programme lundi le Green Club (village pro de la Kokufu),et Omiya,le village du Bonsai avec les pépinières de bonsai pour la Kukufo,préparés depuis 3 générations.Parlonsbonsai a eu le droit exceptionnel de prendre autant de photos que nous souhaitions chez l’un de 3 les plus réputés
(merci TAké
).résultat: beaucoup,beaucoup de photos d’arbres connus,moins connus,ou préparés pour les futures kokufou
le mardi c’est la Kokufu ten ![]()
je confirme,c’est une claque ![]()
et là encore grace à Také,en tant que représentant de Parlonsbonsai,j’ai eu l’autorisation de prendre sous toutes les coutures un grand nombre de présentations ![]()
résultats:plus de 300 photos ![]()
croyez moi,c’est beaucoup d’émotion de se rendre compte qu’on a la chance d’être là,et encore plus avec un appareil dans la main et une brassière d’autorisation spéciale au bras.bcp de monde se retourne,vous regarde.
nous y avons fait une rencontre très intéressante,mais j’y reviendrais,avec des photos aussi ![]()
l’après midi,visite chez Kunio Kobayashi,chez qui nous avons eu le plaisir d’être accueilli très agréablement par sa famille,nous avons pu prendre toutes les photos que nous souhaitions,et finir par un thé avec Kunio Kobayashi.
nous y avons rencontré un de ses élèves allemands avec qui nous garderons contact
les 16 et 17 février,changement complet de décor,nous passons 2 jours à Atami,on reste chez l’habitant,station balnéaire qui n’a plus vu d’européen ,et pire de Français depuis…et plus encore.bref,on a été le centre du monde avec un repas spécial,bain d’eau chaude naturelle, et tutti quanti
.et bien sûr,promenade pour visiter le parc national de Hokone avec vue sur le Mont Fuji
et nous voici aujourd’hui,à Kyoto,ville aux 100aines de temples et jardins.
je vais vous mettre quelques photos,et j’y reviendrais plus en détail à mon retour
toujours est-il que nous rencontrons beaucoup de monde,et TAké est une source inépuisable de renseignements et bonnes adresses en tout genre ![]()
je vais pas rattrapper dès ce soir les derniers jours en reportage,il est qd même minuit ici;et les journées sont bien remplies ![]()
je le ferais au gré des accès wifi dispo,et en espérant que le forum ne plante pas ![]()
sinon dès le début de semaine il y aurait eu qq photo ![]()