Imagines.
L'arrosage se déclenche, l'engrais se mouille et commence à descendre, jusque là tout va bien. sauf que l'osmocote est fait pour ne pas tout libérer d'un coup. ce qui se passe c'est que dans nos substrats drainants, le goutte à goutte continue de marcher et lessive la première quantité libérée. L'arbre a eu de l'engrais pendant 3 min.
Alors qu'en liquide, TOUT le mélange est homogène. Il va en couler un peu en bas certes, mais ce qu'il va rester dans le pot contient de l'engrais.
Disons que j'explique comme ça ce que j'ai eu l'impression de constater..
De plus quand j'engraisse en liquide, j'arrose d'abord normalement PUIS je refais un tour avec un pulvé et mon engrais (en arrosage tjs) ça me permet de l'amener doucement jusqu’à ce que ça coule en bas et de ne pas en perdre 12 litres. dans ton cas, faire un tour d'engrais juste après le déclenchement de ton arrosage pourrait bien changer les choses.
Avec le système que tu as déjà en place, si vraiment tu veux que ça pousse, il suffirait d'ajouter un dosatron pour un apport permanent d'engrais ^^ Mais là, attention, il faut surveiller que les branches ne percent pas le mur voisin en poussant :spb44:
Et puis, comme expliquer tout dépend de l'arrosage. ajoute à ça un éventuel engrais orga mis avant, qui va libérer "on sait pas quand", voir libérer massivement s'il fait chaud, des boulettes organiques, des purins ou autres compléments. Tout ça "à l'avaugle", ce quoi faire une bêtise et avoir des symptômes inexplicables.
Pour ma part, un coup de lavage/arrosage avant, on part d'une feuille blanche, puis un bel engrais justement dosé, y a que ça de vrai!