Vos plus belles photos nature

Coucher de soleil irréel.

Vue depuis la terrasse du logement qu’on louait.

Même les toucans se sont posés dans l’arbre comme si ils voulaient profiter du moment.

Promis, aucune retouche. Ça a duré 2/3 minutes. Pas plus.

Les couleurs diffusaient dans la brume tropicale, au dessus des arbres.

Vous avez bien compris que c’était pas chez moi et assez loin de la France…

8 « J'aime »

magnifique, on dirait une photo de carte postale :hugs:

Carrément irréèl.
On ne voit même pas les LED qui éclairent la scène.
:grinning_face_with_smiling_eyes:
C’est où ?

Costa Rica.

Pour la petite anecdote, je prends cette photo, je profite du moment et puis je me retourne pour retourner à mon apéro.

Le je tombe sur lui qui nous a accompagné pendant 3 soirs…

1 « J'aime »

il est beau, il ressemble à un python, mais je ne sais pas quelle espèce.

Boa imperator.

Bcp moins gros qu’un python.

Je dirai 2m de long et un petit poignet pour le diamètre

1 « J'aime »

Je sais pas comment le décrire pour faire passer la sensation.

Le mieux que je puisse faire c’est ça : l’impression de pouvoir toucher/palper de la lumière.

1 « J'aime »

Tu dois en prendre plein les yeux au quotidien, cette destination me fait rêver. :heart_eyes:

C’était aussi un rêve depuis de nombreuses années pour moi.

Un petit couché de soleil vu de ma terrasse ce soir, un spectacle dont je ne me lasse pas :smiley:

Et un petit passage en Loire-Atlantique la semaine dernière :smiley:

6 « J'aime »

La pointe de beg an fry (commune de Guimaec département du Finistère), avec ses suiseki naturels, un matin de Novembre →

11 « J'aime »

Levé de soleil estival, campagne lilloise. Pas de filtres.

6 « J'aime »

3 « J'aime »

4 « J'aime »
5 « J'aime »

Quand je vois ça @Fabizen ça commence à me titiller d’aller faire un tour dans les bois. Régales toi !

Le vrai régal c’est 2h00 en forêt seul en pleine nature
Ça recharge les batteries

5 « J'aime »

Jolis!!

C’est réconfortant de voir ça.

Chez moi l’extrême sécheresse nous prive grandement de ce spectacle.

Le sujet ne fait décidément pas beaucoup de bruit, mais une grande partie des espèces de champignons trouvées dans les bois contribuent à l’alimentation en eau des arbres.

Donc si ils n’arrivent plus à se reproduire, la diminution de leur présence dans les sols va accentuer encore le déficit hydrique des arbres, en effet boule de neige qui pourrait bien aggraver encore plus rapidement que l’actuel l’état de nos forêts.

Objectivement c’est assez sec chez nous
Je me demandais même si ce n’était pas les arbres qui alimentaient les mycéliums

Comme le service que les champignons rendent aux arbres est précisément d’aller chercher l’eau loin pour la rapporter aux racines en échange de sucres, il est bien possible que ton sol, sec en surface, soit encore humide en profondeur et permette alors la croissance de ces beaux ceps.

1 « J'aime »