Vos plus belles photos nature

Je me suis dit que vu le plaisir que nous prenons à partager nos cliché macros…

Il me semble donc que sa ne serais pas un mal d’ouvrir un nouveaux post sur un sujet plus général…

Ce qui permettras de recentrer le sujet sur la macro…

Donc vous pouvez poster ici vos photos ( si sa vous fait plaisir… ) de natures …

Dans natures j’entends . Animaux… Montagnes… Arbres… Forêts … enfants … Gens… Lacs…

Mer… aurores et autres…

Enfin tous ce qui vous passes sous l’objectif, mais qui fait une photo de belle qualité : pas floues, surexposées, etc…

J’ouvre donc la danse .

Avec force de la natures …

Hier soir il i avais de l’électricité dans l’aire très lourd…

Et un petit monstre c’est pointé.

Il à commencé à montrer le bout de son nez .

55023

Après il à fait toc toc…

55024

Et après… :newsm_7:

55025

55026

55027

Ensuite je suis rentré dans ma maison sa devenais franchement dangereux pour l’apn. :newsm_8:

N’oubliez pas que vous pouvez clik sur les photos pour les voire dans une taille plus respectable .

.

Un joli double arc en ciel...

 

217460

double arc en ciel.jpg

Et avec un peu d'imagination, on peut presque en voir un troisième.

Remarquez que les couleurs de l'arc externe sont inversées par rapport à l'arc interne (deux réflexions)

Balade sur la plage...

 

Attachment 217773 not found.

.

218663

2013.10.19(16)copie1.jpg
 

218664

2013.10.19(19)copie1.jpg

 

:newsm_6:

.

ils sont là... David Vincent les a vu...

.

petite photo auvergnate.

Bonjour, 

 

Souvent en vadrouille dans les diverses régions de France afin de photographier la foudre mais aussi les paysages, je vous propose une petite sélection. Peut être y a-t-il d'autres passionnés de météo par ici ? ^^ 

  1. Pluie de foudre non loin de Limoges (87) en juillet 2010 

 

219335

archiv10A.jpg

  1. Le Puy de Dôme et ses volcans 

 

219336

lespuy10B.jpg

  1. Violent orage en 2012, haute-vienne

 

219337

superc11C.jpg

  1. lignes et courbes d’un Hêtre 

 

219338

gargan10D.jpg

  1. et enfin, ambiance électrique pour noël 2013

 

219339

struct10E.jpg

Voilà, j’espère que ca vous aura plu :slight_smile:

Wahou ! la première est impressionnant, ca doit pas etre facile de prendre la foudre en photos !?

Wahou ! la première est impressionnant, ca doit pas etre facile de prendre la foudre en photos !?

Bonjour Brioche, pour " attraper " la foudre, il existe différentes techniques, mais il faut un appareil photo de type Reflex afin de pouvoir faire les réglages soit même et ainsi capturer les éclairs. 

Merci pour ton commentaire en tout cas ;) 

Bonjour Chimeria,

est-ce que la vitesse de l'obturateur au 30e et une sensibilité iso de 100 sont des réglages idéaux pour ce travail ?

 

Avec quel objectif tu prends ce genre de photos ?

 

 

Même pensée que brioche, la première est impressionnante .  :newsm_12:

 

:newsm_6:

En fait, c'est plus facile pour la photo de nuit. Il suffit de prendre une photo avec un temps de pose de plusieurs secondes. Les éclairs qui surgiront durant ce laps de temps s'imprimeront du coup sur le cliché. On peut donc se retrouver avec plusieurs éclairs sur une seule photo. 

De jour, c’est plus difficile car on ne peut pas utiliser cette méthode (sauf avec des filtres spéciaux). Du coup il faut le doigt nerveux sur le déclencheur lol et appuyer dès qu’un éclair se produit…  autant dire que c’est chaud, mais c’est un coup à prendre.

Niveau matos, j’ai un CANON 550D et un objectif 18-135. 

Il y a d’autres photos de foudre sur mon site en signature si tu veux :wink: . N’hésitez pas si vous avez des questions pour les réglages ou autres.

@Chimeria : Tes photos sont vraiment magnifiques :).

Merci Ptitlou ;) . 

@Chimeria les photos de ton site sont magnifiques et très impressionnantes

@Chimeria : Moi aussi je m'intéresse un peu à la météorologie et en particulier aux orages. Voici quelques photos de mamatus que j'ai pu observer l'été dernier :

@Chimeria: magnifiques photos sur ton site :) ma préférée peut être est la Danse des électrons