Joli! Chez moi c'est un peu tôt. Et c'est marrant ils sont beaucoup plus orangé dans mes coins ^^
Attachment 326121 not found.
Attachment 326122 not found.
Un chêne qui veut manger un vieux palis d’ardoise.
Bonjour,
Pour une fois, je mets une de mes photos, la seule dont je suis un peu fier...
Prise sur le Larzac, mais je ne connais pas le nom de cette espèce d'arbuste, le comble de la honte pour un bonsaïka!
On dirait des baies de cynorrhodon, mais l'arbuste n'est pas épineux comme un églantier.
En tout cas, merci Zorg pour ce fil. :-)
328814
Bon, personne pour me dire ce que c'est.
Je propose une aubépine, mais alors avec de très grosses baies (comme le cynorrhodon), et pas d'épines?
Plutôt un azérolier qui est considéré comme peu épineux. Je crois distinguer quelques épines…
Merci Shrub!
Je suis allé voir à quoi ressemble l'azérolier, et ça matche avec mon spécimen.
Il apparaît que c'est un genre d'aubépine des climats méditerranéens, que je ne connaissais donc pas, étant originaire de la Loire.
Son tronc n'est pas aussi tourmenté que l'aubépine standart, et les tiges assez grèles.
Pas top pour en faire un bonsaï, mais une fructification spectaculaire, lumineuse, une fois les feuilles tombées
tiens je viens de retrouver ça qui trainait.
Ma "pelouse" au printemps ^^
329213
la biodiversité de cette prairie est juste incroyable! le nombre de fleurs, d'insectes, de papillons différents est fou!
mais bon pour pouvoir gérer ça et faucher une fois par an il faut être sacrement équipé...si je devais faire 1 Ha à la débroussailleuse ce serait un calvaire.
mon tracteur tondeuse est diesel, 25 chevaux, et une éjection à toute épreuve. (etesia H124 D)
J'ai fauché la semaine dernière, et même avec cet engin j'ai dû le faire en deux fois. Une fois sans le panier > séchage au sol > ramassage en croisant pour récupérer la foin et pailler les arbres.
Sur mon terrain caillouteux et calcaire,c'est la seul façon de les faire pousser, un peu..
C'est une belle pelouse où il serait difficile de jouer au foot ! :newsm_13:
Petite interrogation :
lorsque je clique sur tes photos elles s'ouvrent à l'horizontale alors qu'elles s'ouvrent bien à la verticale, comme dans le post, quand elles sont enregistrées sur mon DDR ?
Bizarre, encore un mystère de l'informatique. :spb54:
:newsm_6:
Oui bizarre…perso je cherche plus à comprendre…
Pourtant après avoir posté, je suis retourné modifier les photos. Ouverte avec picture office manager, tournées dans un sens, dans l’autre, puis ré-enregistrées. Je les ai changées dans le message…rien a faire.
C’est un peu chiant ouai…
En novembre 2018 je publiais ces images dans ce message (même fil)
329397
Hier , trois ans après la première visite j'ai pris des nouvelles de ce squelette.
J'ai pu constater 21 ans après la tempête qui a arraché cet épicéa, que le tronc est toujours debout, mais ça ne tient plus qu'à un fil
329395
Bonsoir PB,
Quelques photos de papillons de la serre aux papillons du jardin des plantes de la Source.
329435
329438
une bébête redoutable et fascinante (scorpion) photographiée en moyenne montagne dans la Drome ->
329441
Bonjour Clem,
Sympa la bébête, tu n'aurais pas une photo où on peut voir la couleur de ses yeux? :jesors:
Magnifique !!
je suis retombé sur cette photo qui date de l'automne dernier, j'ai aperçu la chose au travail en passant la débroussailleuse des petits champignons dans de la mousse sur un tronc de gros chêne, j'ai sorti mon téléphone bas de gamme et pris une photo vite-fait, et par chance, ça a fait une belle photo.
329462
Excellent
On croirait à une falaise dun monde fantastique
Manque que les trolls