Vos plus beaux shohin et mame !

Un nouveau sujet dans le meme esprit que les autres :

faites nous partager vos shohin et mame ! evolués ou pas…peu importe… l’essentiel etant de nous presenter vos petits arbres!!!

Rappelons la taille de ces petits bonsai…suivant les sources différentes, on peut dire que leur taille correspond à :

  • une hauteur comprise entre 7,5 et 12 cm pour les mame

  • et de 12 à 25 cm pour les shohin

…à vos photos !

Janvier 2014.

 

218172

18_janvier 2014 (Copier).jpg

Ohhhh ! Très beau !

Vraiment sympa ces petites fleurs d'hiver !

salut; Jean Denis

 

pourrais tu nous en dire plus sur ta façon de cultiver ton jasmin;

les branches du mien sèchent , après la floraison, certes il en refait de nouvelles mais c'est pas l'idéal pour une ramification 

Je laisse pousser toute l'année, et je ne taille que en automne. Par contre il faut des parfois tailler en plusieurs fois, je m'explique, si tu veux tailler court et que sur les premier yeux de ta branche les bourgeons sont minuscules, il est préférable de tailler un nœud plus loin là ou les bourgeons sont bien formés et de recouper quand ceux de la base sont à leur tour bien gonflés. Mais ça n’empêche pas quelques fois des branches de sécher.

Si au court de l'été des rameaux de de l'années poussent vraiment trop je les taille pour qu'ils ne risquent pas de faire sécher les branches voisines ou déforment l'arbre.

Je ne lésine pas sur l'engrais non plus.

:spb95:

.

.

.

s'est un érable ?

Non, un cotoneaster...

 

Un mini ulmus :

 

 

Il a un petit coté baobab ;)

bonsoir a toutes et tous

voila un  orme niré de 18 cm en plein débourement

220312

02.03.2014…JPG

Un malus sp. de 25 cm en tout début de formation. Je ne sais pas s'il restera ou non un petit arbre, mais vu que c'est un des seuls que j'ai, je vous le mets quand même. Son tronc tout droit me gêne. Je vais cultiver avant de choisir son devenir.

Un balai peut etre Pierre ?

Ca serait sans doute une bonne solution pour lui, mais c'est un fruitier, il faudra peut-être qu'il soit assez évasé non ?

.

Orme nire

Le pommier qui sort comme un malade et un tilleul timide

Charme de Corée.

@Pierre Boyer : Il a bien poussé ton pommier :). Continue ;).

 

@Penjing : Magnifique ton charme de Corée