Bonjour à tous ,
Je débutte dans le monde du bonsaï , et j'ai quelques petits arbres qui ne me servent pas et j'aime bien le mouvement que donne le style "battu par les vents" , c'est assez compliquer pour
en faire quelque chose de vraiment réaliste alors pour ceux que ça intéressent envoyez ici les photos de vos arbres ou forêts (même ceux qui sont en cours de construction) . Ca pourrait
être sympa de comparer nos réalisations et de partager des infos
voici la mienne réalisée le 22/03/18 avec des petits semis spontanés de charmes communs récupérés début 2017
merci
Pourquoi faire un battu par les vents, surtout avec des feuillus? C'est probablement le style le plus difficile à réaliser pour être vraiment crédible. Faire une forêt n'est déjà pas simple et si en plus c'est battu par les vents ça complique.
Juste parce que j’avais c’est petits arbres qui traînés et que j’aime bien ce style même si c’est compliqué et justement pour apprendre à les réaliser le mieux possible
Un exemple de comment se comporte un groupe d'arbres dans le vent ;)
292373

(http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/vent-consequences-plantes-jardin,1311.html)En résumé, ta foret est à l'envers xD
Dans un premier temps, éviter de croiser les troncs.
merci boots19 , c'est ma première du coup elle va rester comme ça et j'arrangerai à la longue alors
sinon sur ta photo tu crois que si il y avait une tempete qui venait de l'autre coté les grands ne seraient pas au dessus des petits :bow: pardon j'arrete de chercher des mauvaises excuses :spb148:
Bonjour,
je m'étais essayé à ce style mais pas en foret car c'est difficile. voici un arbre dans un sens, puis dans l'autre suite à une mauvaise chute (les chats....) j'ai du lui enlever une branche.. Et son inspiration .
Avant
292407

maintenant a qq chose près
292408

et l'inspiration
292409
inspiration.JPG
le chat est toujours vivant ? :spb40:
sinon j'aime beaucoup , c'est une roche volcanique de chez toi qui te sert de pot ?
Superbe Fabrice !! Il vit dans peu celui-ci.
Bonjour,
c'est une roche calcaire qu'un copain m'a donné, elle est en forme de coupe donc superbe :-)
nb: oui le chat vit encore
Sinon y'a aussi les arbres de Slop Point en Nouvelle-Zélande (source Ipnoze.com) mais ce sont des conifères
292514

c'est trop fort la ressemblance, merci pour celle là Gwinru, l'avais jamais vu.
Les moutons poussent droit....bizarre non? :newsm_8:
Encore un coup de vent !!!
(Image Pinterest mais en lien juste « … »)
Avec le lien de la source stp ;)
Ou au moins citer d’où ça vient.
Les mêmes arbres que Michel je pense, mais sous un autre angle.
292526

Source: http://lagrandemigration.blogspot.
Et celui ci un solitaire
292527

Un petit bosquet que je travail depuis un peu moins d’une dizaine d’année .
292528

Si ça peut t inspirer Denis03.
Salut karpoff , il est sympa ton petit bosquet , c’est quoi espèce ?