A cette heure tardive et avant d'aller dormir, une petite démo sur le tube pour de beaux rèves...
Découvert par hasard, un certain Tedy boy m'a impressionné, du coup, je voudrait partager ce lien et un autre de Graham Potter, et connaitre les vidéos qui sont pour vous sources d'inspirations !
graham potter Wouahou! en 5 mois ! c'est du sport. Ça à l'air de bien pousser chez lui dit donc. Et ce qu'il dit combien de temps de culture pour faire repartir les boutures ? et comment il fait pour que tout s’agglomère comme ça ? il en parle ? c'est la variété qui fait ça ?
Le pain racinaire !! superbe.
L'arbre repart de folie, C'est bien la preuve qu'un arbre en pleine santé peu encaisser des chocs énormes ! je reste impressionné par ce genre de «défonçage de tronc en règle», ça me fait un peu mal pour l'arbre quand même
c'est mon petit côté hippie :PB297:
mais une fois de plus s'en remet très bien en quelques mois ! belle maitrise du sujet.
l'arbre est un ligustrum sinensis, effectivement la base est énorme; apparement ce sont plusieurs troncs qui se sont unis, et il vient d'une haie toute bête...
Entre l'arrachage et le 1 er travail, il parle de 3 ans de culture, pour une variété assez costaud, c pas mal!
Et vous, des videos à conseiller ?
Pour la var. c'est mon opinion, il ne dit pas...
Je corrige donc ma phrase : il semble que ce soit un sinensis..
D'acc avec Kingju, même moi je m'étais la réflexion en tombant sur cette vidéo. Et je suis une brêle en ligature (entre autres), alors c'est vraiment que c'est pas terrible.
Mais je trouve qu'il arrive à tirer un arbre super original et bien graphique d'un arbre pas plus terrible que ça au départ.