Vos avis pour une espèce

J’ai reçu dernièrement un petit cadeau pour la fête des pères. Un jeune plant de conifère dont j’ai du mal à identifier clairement l’espèce. J’ai déjà tenté plusieurs options avant de venir vous embêter avec ça. Sachant qu’il y a des connaisseurs ici je tente. J’hésite entre Larix ou cedrus. Je serais plus d’avis cedrus mais les appli me disent Larix. Vous en pensez quoi ?

Bonjour
C’est un cèdre probablement atlantica

1 « J'aime »

Bonjour

Je pense à un cèdre aussi mais plutôt deodora .

Merci messieurs pour vos retours. Vous me confirmez mon gros doute sur cedrus.
Effectivement je pencherais plus pour atlantica car c’est lui qui à les plus petites aiguilles (à part bervifolia mais beaucoup plus rare et considéré comme endémique) mais ce qui me chagrine c’est la couleur. Aucune teinte de bleu alors que l’atlas est plutôt bleu. Peut-être parce qu’il est jeune ?
En tout cas je ne pense pas au deodora car c’est celui qui dispose des plus grandes aiguilles, mais c’est vrai que niveau couleur on y est plus… Compliqué tout ça.
Je pense qu’on verra quand il fera des cônes, ça sera le seul moyen de bien l’dentifier amha.
En tout cas je suis ravi car je voulais expérimenter les cèdres et je n’en avais pas, bref, parfait.

On a l’habitude de voir le Cédrus Atlantica Glauca, le cèdre bleu greffé, le cedrus atlantica est vert légèrement bleuté :wink:

1 « J'aime »