Vos avis et conseils pour bien débuter

 

Bonjour a Tous j'espère que vous allez bien, voila j'ouvre un nouveau sujet parce-que comme vous l'imaginez je suis un débutant dans le Bonsaï.

Je viens d'acquérir 3 nouveau petit compagnon et j'aurais besoin de vous dans mes premiers pas.

Mes arbres sont d'après le peu de connaissance que j'ai:

- Un Erable

- Un Orme de chine,

- Et le troisième j'hésite entre un Buis et un Pin des bouddhiste (Je vous poste les photos pour que vous puissiez jeter un oeil)

 

J'aurais aimé savoir dans un premier temps si je dois oui ou non les replanter.( Ils viennent de carrefour )

Si oui Avec quel Substrat ou engrais.

Et dans un second temps j'aurais aimé que vous m'aidiez sur la marche a suivre et sur la période de travail, je suis un peu perdu avec la taille, la ligature, laisser pousser, couper pour faire grossir le tronc tout ça quoi. 

Enfin voila je suis un peu perdu et j'ai besoin de vous, j'espère ne pas être trop demandeur et j'ai hâte  que vous partagiez avec moi vos conseils et savoirs

 

230105

post-43884-0-13529500-1410899883.jpeg

 

230103

post-43884-0-75372900-1410899896.jpeg

 

230097

post-22724-0-98399300-1409494713.jpg

Salut et bienvenu !

 

Tu devrais déjà commencer par les mettre dehors surtout l'erable ou au pire collés à une fenêtre pour qu'ils aient un maximum de lumière.

 

Le 3e bonsaï semble en effet être un Buxus (buis)

 

Pour ce qui est du rempotage, je pense que tu devrais attendre le printemps sauf peut être pour le Buxus qui refait ses racines en hiver. Attendons d'autres avis. Si tu devais le rempoter, ça serait avec de l'akadama et un peu de graviers

 

En tout cas, pour commencer, il faut que tu les laisse s'acclimater à ton environnement avant de penser aux tailles et ligatures. Laisse passer l'automne et l'hiver histoire d'en apprendre un peu plus et au printemps, tu verras ce que tu peux faire

 

A+