Vos avis et conseils pour bien débuter

 

Bonjour a Tous j'espère que vous allez bien, voila j'ouvre un nouveau sujet parce-que comme vous l'imaginez je suis un débutant dans le Bonsaï.

Je viens d'acquérir 3 nouveau petit compagnon et j'aurais besoin de vous dans mes premiers pas.

Mes arbres sont d'après le peu de connaissance que j'ai:

- Un Erable

- Un Orme de chine,

- Et le troisième j'hésite entre un Buis et un Pin des bouddhiste (Je vous poste les photos pour que vous puissiez jeter un oeil)

 

J'aurais aimé savoir dans un premier temps si je dois oui ou non les replanter.( Ils viennent de carrefour )

Si oui Avec quel Substrat ou engrais.

Et dans un second temps j'aurais aimé que vous m'aidiez sur la marche a suivre et sur la période de travail, je suis un peu perdu avec la taille, la ligature, laisser pousser, couper pour faire grossir le tronc tout ça quoi. 

Enfin voila je suis un peu perdu et j'ai besoin de vous, j'espère ne pas être trop demandeur et j'ai hâte  que vous partagiez avec moi vos conseils et savoirs

 

230105

post-43884-0-13529500-1410899883.jpeg

 

230103

post-43884-0-75372900-1410899896.jpeg

 

230097

post-22724-0-98399300-1409494713.jpg

Salut et bienvenu !

 

Tu devrais déjà commencer par les mettre dehors surtout l'erable ou au pire collés à une fenêtre pour qu'ils aient un maximum de lumière.

 

Le 3e bonsaï semble en effet être un Buxus (buis)

 

Pour ce qui est du rempotage, je pense que tu devrais attendre le printemps sauf peut être pour le Buxus qui refait ses racines en hiver. Attendons d'autres avis. Si tu devais le rempoter, ça serait avec de l'akadama et un peu de graviers

 

En tout cas, pour commencer, il faut que tu les laisse s'acclimater à ton environnement avant de penser aux tailles et ligatures. Laisse passer l'automne et l'hiver histoire d'en apprendre un peu plus et au printemps, tu verras ce que tu peux faire

 

A+

altona t as quasiment tout dit.par contre pour moi c est un podocarpus et non un buis.

Salut et Bienvenue!

 

Pour moi le premier est un un Acer Palmatus, tu as toutes les infos ici: http://www.parlonsbonsai.com/Acer-Palmatum

Il vit normalement dehors, je ne le rempoterai pas maintenant, par contre tu peux tailler (chose que je ne ferais pas non plus maintenant) après la chute des feuilles  en automne...

 

Le second est un ODC oui, qui vit également dehors et est vendu malheureusement la plupart du temps en temps que bonsai d'intérieur. Voici également la fiche détaillée: http://www.parlonsbonsai.com/Ulmus-parvifolia

 

Le troisième n'est assurément pas un Buxus, les feuilles sont beaucoup plus petites et rondes sur les buis. Par contre j'ai plus l'impression que c'est une plante type Laurier, mais je laisse les experts te donner plus amples infos sur cette dernière..

Merci a vous pour vos réponse, je vais les laisser s’acclimater et attendre que le printemps, et vous avez raison je pense après avoir chercher plus profondément c’est un podocarpus mais je suis inquiet pour son cas car ses racines après inspections forme des petite boule ressemblant a des ufs alors je ne sais pas du tout ce que c’est ni même si c’est normal mais vu l’état de la terre j’ai l’impression qu’il n’est pas dans un très bon état. Et que pensez vous d’un transportage ? Sans toucher au racines ni aux radicelles ?

Ah et merci a vous aussi pour l’accueil ça fait plaisir :slight_smile:

et voila bonne lecture : http://www.parlonsbonsai.com/-Je-debute-