Vos "arbres" les plus mous du genou!

Avez vous des individus particulièrement long à la détente vous aussi?

Koelreuteria paniculata: semis de 2008

Pinus parviflora: semis de 2008

290185

20180125_105955.jpg

290186

20180125_105721.jpg

290188

20180125_105710.jpg

Bonjour,

mon 1er arbre que j ai mis en pot y a bien 10 ans était un Koelreuteria... je ne retenterai plus l'expérience.

Il n'apprécie pas de se retrouver en pot à bonsai et meurt d'épuisement au bout de qq années (j'ai essayé avec plusieurs...)

Et perd des branches de facon mystérieuse .... pourtant l'arbre en lui meme avec son écorce et ses fleurs en vaut le coup.

Guillaume

J'ai un jean-foutre de figuier depuis 2003 et plus que 2 branches. Impossible de le faire ramifier...y veut pas ou alors des branches longues et des feuilles comme celles d'un louchebem pour envelopper un rosbif. J'ai tout essayé: musique classique, rock'n roll, chansons douces, menaces, engrais à fond, privation de nourriture, l'intégrale d'Yvette Horner, un cache-pot en laine tricoté main. Rien, quedalle, walou, nibe, que t'chi, nada, niente, ballepeau, que pouic

Ah ouai, le semis de parviflora... J'en avais essayé mais ca n'a jamais pris. A la limite c'est pas plus mal vu ce que tu montres!

A contrario, j'ai semé il y a 3 ou 4 ans de l'eucalyptus (je sais plus quelle espèce) pour faire une cépée. Je me suis rendu compte rapidement que ca n'irait pas pour le bonsai... Mis en terre l'année dernière. Ils font un bon 3m50 aujourd'hui!

(NB : l'année en pleine terre n'a pas été plus explosive que les autres années en pot)

Ah oui, sinon j'ai fait de la bouture de genévrier autochtone (a écaille, prélevé dans le coin d'aix en provence, en garrigues, du phoenicie?). Des petits bouts de flèches bien grasses de 3-4 cm. Bah au bout de 3 ans c'est toujours vert mais j'ai pas eu une seule pousse...

Moi, dans le genre poitrinaire, j'ai ce pseudocydonia. Faut que je mette à jour le sujet, mais presque pas d'évolution (à cause des perte de bourgeons très-trop précoces).

Le premier qui m'en donne 2 tic-tac repart avec.

Le pot à l'air petit non? Il est mignon cet arbre pourtant!

Sinon, des arbres qui végètent, ba pour le moment je n'en ai pas!   :newsm_8: 

La plupart explosent, certain meurent, mais pas de mou du genoux!^^

... des feuilles comme celles d'un louchebem pour envelopper un rosbif.

Hors sujet (mais intéressant)

Personne n'a relevé

J'ai tout de même dû chercher sur wikipedia et j'ai découvert un monde linguistique inconnu de moi (Je ne vis pas à Paris et je n'ai pas de bouchers dans ma famille).

Je me coucherai un peu moins ignorant. Merci Gwinru

Ich red net platt wie in Baris

Trad all. Ich rede nicht platt wie in Paris

Trad angl. : I don't speak slang as they do in Paris

Trad Fr : Je ne parle pas l'argo comme à Paris

Un point commun entre les espèces mou du genou que vous citez : Elles ne sont pas autochtones ou  poussent hors leur aire d'origine

J'ai un jean-foutre de figuier depuis 2003 et plus que 2 branches. Impossible de le faire ramifier...y veut pas ou alors des branches longues et des feuilles comme celles d'un louchebem pour envelopper un rosbif. J'ai tout essayé: musique classique, rock'n roll, chansons douces, menaces, engrais à fond, privation de nourriture, l'intégrale d'Yvette Horner, un cache-pot en laine tricoté main. Rien, quedalle, walou, nibe, que t'chi, nada, niente, ballepeau, que pouic

un figuier qui ne veux pas avancer ? tu as des photos de ce phénomène :)

Juste une vieille photo de 2008

290191

DSC_0002 copie.JPG

Ne t'inquiète pas Gwinru, avec le réchauffement d'ici quelques années il finira par pousser comme dans le sud actuellement. 

Lepiou le pauvre sera obligé de cultiver des cactus. 

Je garde un olivier pour ça depuis des années , je ne le taille qu'une année sur deux car cette année la à  chaque fois je crois qu'il est mort.  :spb32:

Bonsaiphil tu ne connaissais pas l'argot des bouchers ? Et le javanais ? 

(Parigot tête de veau, Parisien tête de chien,  c'est ce qu'on me disait en colonie de vacances. )

:spb95:

Ich red net platt wie in Baris

Trad all. Ich rede nicht platt wie in Paris

Trad angl. : I don't speak slang as they do in Paris

Trad Fr : Je ne parle pas l'argo comme à Paris

Un reste de mes lectures: Boudard, Frédéric Dard (San Antonio), Bruant, Albert Simonin, Léo Malet, etc... les photos de Doisneau, Brassaï, Boubat et des films: Fric-Frac, Casque d'Or, Hôtel du Nord, Touchez pas au grisbi, le Cave se rebiffe, les Tontons flingueurs...les dialogues d'Audiard ou de Simonin inspirés de l'argot de Ménilmuche (Ménilmontant), des Apaches ou des fortifes, celui des imprimeurs, corps social éminemment politisé, tendance anarchiste. Le tout avec l'accent parigot hélas disparu, et une jactance malgré tout différente de la Butte à la Porte d'Orléans (Renaud) ou des Halles à Montrouge. Pour un bas breton exilé, de quoi se fabriquer de nouveaux paysages sonores et olfactifs.

L'accent, le parler populo et ses brèves de comptoirs, toute la langue canaille et polissonne, si pleine d'humour et de réparties, on l'entendait chanter encore dans les petits bistros et les arrière-salles, entre la Bastoche et Pigalle jusque à la fin des années 80. Maintenant l'estaminet du bougnat (bois-charbon-vins) est envahi de bobos qui radinent épatés par la déco 50 pur jus. Tout fout l'camp et Paname a perdu son âme depuis longtemps.

@ gwinru

évite le mastic pas bon sur le figuier

laisse moi le un an ou deux en pension ,

Depuis cette photo il ne reste plus que les 2 premières branches de droite :spb32:  Pourtant mes oliviers se portent très bien au soleil du 92

bonjour,

Merci pour vos partages, c'est marrant comme certains sont vraiment fainéants! Yohm, Clement et Bonsaiphil, je voulais bien parler d'individu, pas de généralités sur les espèces.

Faut voir jusqu'ou vont pouvoir s'élever tous ces  rogatons! Persévérons!

Forza