165105
165104
Bonjour
Les deux photos sont de 2008, je n’en ai pas de plus récentes et désolé pour la qualité .
Le premier arbre est un juniperus chinensis de 25 ans (réel) Il mesure environ 25 cm. Le tronc n’a pas beaucoup grossi mais le feuillage s’est bien étoffé il possède un très beau nébari
Le second est un pin à cinq aiguilles de 17 ans. Il mesure environ 30 cm. Je le travaille depuis 2005. Le tronc a grossi, l’écorce commençait à devenir intéressante et la ramification a triplée. La branche de droite a été coupé en 2009 et celle de gauche n’a plus la même place.
Les deux arbres étaient encore en formation. Leur aspect a évolué mais ils restent sensiblement les mêmes. Ils faisaient parti d’un groupe de cinq shohin que je comptait exposer au printemps prochain.
Ils ont été volés devant chez moi à Brassac dans le Tarn, dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 juillet.
Petit détail qui me semble avoir sont importance: Les deux arbres étaient en compagnie de plusieurs bonsaï de moindre importance. Ils n’ont volé que ces deux là! Celui ou ceux qui ont fait ça ne se sont pas trompés… Ils savent ce qu’est un bonsaï
Pour me joindre, envoyez moi un MP:
Merci de votre collaboration
Jean Raymond LOPEZ