Vol chez Dragon et Phénix ( 56 )

Un vol a été commis à la boutique de Crac'h (56) de Dragon et Phénix dans la nuit de vendredi à samedi (30 avril), les individus étaient plusieurs.

Je fais circuler l'info, au cas où vous verriez quelque chose ...

Il s'agit d'une très grande forêt de mélèzes du Japon, le support a été laissé sur place

259272

IMG_5422.JPG

259273

IMG_5441.JPG

Discret et commun en plus …il y a vraiment des intelectuels …

Faut chercher du cote des pervers …vu la taille du milieu du bonsai posseder un truc comme ca qui coure pas les rues ,reviens a le planquer a la vue de tout amateur …un pervers quoi …

Les pauvres, je suis dégoûté pour eux qui ne s économisent pas à la tâche. C est honteux…

lamentable!!!!!

en plus c est des FDP mais en plus des blaireaux.. qui veut voler une si magnifique pièce sans son contenant... faut quand meme être cons non ... 

Il y a quand même de beaux enc… ils payent rien pour attendre ces fumiers! Bien mal acquis ne profite jamais. J’espère sincèrement qu’ils ne leur restent que peu de temps avant de se faire gauler. Dépouiller ainsi d’honnêtes gens de leur travail c’est une honte. Ceux qui ont commis ce larcin doivent avoir du mal à se regarder dans une glace le matin ou alors ils n’ont aucune estime d’eux mêmes. Et surtout bien incapables de monter d’aussi belles forêts. Sûrement les mêmes personnes qui se sont lâchement servis par le passé dans la même boutique. Je leur souhaite le pire à venir.

Le WE a été difficile côté moral pour eux effectivement; ils vont se mettre à fond dans leurs portes ouvertes prévues fin du mois, le public va leur faire du bien. j'y serais ;-)

voici une photo de cette forêt en hiver, j'avais eu le plaisir de travailler dessus ...

259278

DSCN8575.jpeg

je suis désolé pour antoine,c'est vraiment une belle personne.

je ne pense pas que ces enc...le mot est bien choisi aient du mal a se regarder dans une glace.c'est leur nature.

quand a retrouver cette forêt ça va être dur,sur tout les vols commis combien d'arbre ont retrouvé leur proprio?

j'en ais fait l'expérience,la police se fout royalement de nos protégés et il faut bien les comprendre,c'est pas vraiment une priorité pour eux.

c'est d'une tristesse...

Sérieux mais qui vole ça?

Un passionné, non trop honteux, un revendeur, non trop difficile de ne pas ce faire griller…A l’étranger peut-être? Ou une commande par un f.d.p…

Franchement j’ai que des crayons chez moi mais ça me ferait trop mal au cur de me les faire chourer. Sachant qu’on y met tout notre cur et des années de patience et de travail alors qu’ils sont capables de le faire crever en 1semaine…

Suis vert pour eux!

Faudrait peut-être penser à la vidéo surveillance ou aux sondes pour les plus belles pièces…

Keep it up!

Vaut mieux être la locomotive que le wagon…

J’espère qu’ils vont la retrouver.

Malheureusement, je pense comme MND! beaucoup d'arbres volés ne sont pas retrouvés car probablement volés par des débutants qui vont les faire creuver en une ou deux semaines... De la cleptomanie à l'état brut! Voler pour avoir ce que l'autre as... Peut être une carence dans leur éducation, avec des parents qui ne savent pas dire non, mais bon, je me perd dans la psychothérapie la...

Navré pour les proprio en tout cas. J'espère qu'ils auront du monde lors de leurs portes ouvertes.

Petit NB: pas besoin d'investir dans de la vidéo surv ou des sondes! Prend un bon berger allemand, passe le voir tout les jours, donne lui à manger, occupe toi bien de lui et il s'occupera bien de tes voleurs...

J ai un beauceron ca marche aussi …et en plus il sait faire des shari .

le pin main de bouddha de samson est mort stupidement a la suite de vols il me semble …

Pas besoin d’être voleur pour savoir qu’un coup de lacrimo eloigne n’importe quel molosse.

Entre autres…

Alors la je demande a voir .les chiens de garde aurai disparut a l apparition de la lacrimo … le gros probleme avec un chien c est que c est bas et rapide .t a plus de chance de t autogazer que d atteindre le chien…

et pis ca a un cote dissuasif .ca elimine deja pas mal de candidats…

j avais deja entendu dire a coup d extincteur …

:smile:pas faux! C’est vrai c’est dissuasif…

Et puis pour l atteindre faut qu il aboie derriere le grillage …

et la c est qu il est mal dresse …c est pas le grillage qu il doit garder …

Mon grand père pour protéger ses pommiers utilisait des cartouches au gros sel…!

Si tu nous lis voleur ,tes un pauve type.

C’est clair un bon pet au gros sel y’a rien de tel pour remettre les choses à leur place !

Sale type va.

Les voleurs d'arbres sont des gros connards des moins que rien, des gros pauvres types qui ne valent rien

Messieurs les voleurs, sachez que chaque cochon a son samedi.

c'est dit ;-)