Ca date du printemps dernier au moment du trophy 2024 mais je voulais partager quelques photos de mes visites hollandaises chez Lodder Bonsaï ainis que Bonsaï Plaza
Lodder Bonsai : des arbres de toutes qualites, serres superbement bien entretenues
Ensuite, Bonsai Plaza. Un tout autre genre de pepiniere, des arbres de belle qualite voir tres haute qualite, uniquement de l’import pour les passionnés, pas pour les GMS. Un acceuil tres chaleureux malgres la barriere de la langue. Si vous etes dans le coin, a ne pas rater !
oui, merci pour le partage… j’aimerais bien visiter ces genre d’immense pépi à la recherche du Graal sans forcement acheter… Si y’en a une que j’aimerais visiter en priorité, c’est celle de Dany Use (où se tient la Ginko) car je sais qu’il a des arbres top niveau, encore au dessus de Bonsai Plaza.
Sur tes photos, j’aime beaucoup l’if avec ses bois morts et l’énorme cognassier de Chine (super bien formé) même si j’aurais préféré une base de tronc plus épaisse (plus de conicité)…
merci @ficus86 du partage , j’imagines que lorsqu’on ce retrouve dans ce genre d endroit, les yeux doivent partir dans tout les sens en essayant de trouver les plus belles perles au meilleur prix … mais j avoue que la difficulté doit être là … où on ce dit; « tiens celui ci il est cool, je le verrai bien à 450€ » je le prend si c’est le cas… et on avance, et là BAM 1050€ …ou plus … et on repart tête basse, merde , mon portefeuille ne suit pas … "
Oui tu as raison @LeeOw , les yeux partent dans tout les sens mais pour mon cas pas dans l’idee d’acheter car j’avais deja dépense tout mon capital le week-end precedent au trophy. Donc la c’était semaine visite et surtout 100% bonsai. Mais ca redonne aussi une belle envie de bien travailler ses arbres, ca donne des idée d’installation perso et ca rebooste pour cultiver et amener ses arbres a leur plus beau niveau