Visite chez Michel87

Bonjour à toutes et à tous,

 

J’ai eu le plaisir de visiter cette semaine le paradis de Michel.

Situé dans la Haute Vienne son installation bricolée maison et sa collection de jolis arbres m’ont laissé sur les fesses.

 

Je le connaissais surtout pour son traité sur la pouzzolane et j’ai été bluffé !

Non seulement ça marche vraiment très très bien mais en plus c’est d’une simplicité déroutante !

Une superbe analyse de son environnement afin de coller au mieux avec les besoin des arbres.

J’ai fais quelques images et je vais essayer d’en poster quelques-unes ici, mais le mieux c’est d’aller le voir !

 

Le type n’en est pas à son coup d’essai, il fait du bonsaï depuis près de 40 années et possède des arbres de plusieurs espèces qu’il cultive de la même façon.

Très sympa et pas avare de conseils j’ai passé près de 3h en sa compagnie de façon simple et très détendue !

Un type humble qui en a sous le coude.

 

On a même fais de la taille en plein mois d’août et ça marche hyper bien.

La pouzzolane est vraiment une amie géniale !

 

Ses arbres sont merveilleux et en pleine santé !

La pouzzolane est vraiment un super moyen de trouver un substrat local qui peut sans hésiter concurrencer l’akadama.

ça pourrait éviter bon nombre de cargos porte-containers... 🤔

 

Je vous recommande chaudement d’aller voir Michel dans son antre.

 

De plus il a une approche du bonsaï qui me séduit grandement.

Une façon simple d’expliquer grâce à ses nombreuses années à suivre une école et des stages avec de grands maîtres japonais et européens.

Loin du bling bling et de la prétention de certains bonsaï-ka, Michel sait rester humble devant tout le travail qui lui reste à faire. Il lui arrive aussi parfois de se séparer d’un sujet au profit d’un autre passionné mais même dans cet achat, le prix reste très très correct. Comme quoi... il a vraiment un truc de japonais !

 

J’ai adoré ce goût pour la récupération et aussi son talent de cultivateur.

Il aime ses arbres et ça se voit.

Chez lui ça sent bon la camaraderie et le travail bien fait !

 

Un chouette lieu à voir !

 

Bonne visite à vous les copains !