Un truc que je mettrais bien dans un tokonoma si j'en avais un.
J'aime bien la couleur du pot qui contraste bien avec les dernières feuilles d'un automne précoce, mais la forme est trop verticale...
314536
Un truc que je mettrais bien dans un tokonoma si j'en avais un.
J'aime bien la couleur du pot qui contraste bien avec les dernières feuilles d'un automne précoce, mais la forme est trop verticale...
314536
Trop vertical? Je ne trouve pas, le côté échevelé de l'arbre occupe bien l'espace je trouve et avec une belle mousse ou une plante rase, le tout ferait un belle composition
Je parlais du pot quand je disais "trop vertical". Je verrais plus une coupe dans les mêmes couleurs.
Pour la mousse ou une plante rase, je pense que tu parles d'une plante d'accompagnement car dans le pot, ce n'est pas possible, le bois pourrirait car ce n'est pas "un arbre", mais juste une branche d'un Corylus avelana contorta (noisetier tortueux) qui a souffert de la canicule et dont le haut a séché. Plus proche de l'ikebana que d'autre chose. Quand je l'ai taillé, j'ai pensé à d'autres arbres tortillés, ça m'a amusé de le mettre en pot.
Mais la base de l'arbre a des branches vivantes, je vais tenter des marcottes au printemps, j'ai vu que ce "style" plaisait : en feuilles, ça n'a aucun intérêt mais nu, en hiver, s'il arrive à faire des chatons, c'est vrai que ça pourrait être amusant, et même esthétiquement intéressant.
Le contraste entre le désordre chaotique des branches et la couleur jaune des chatons qui pendent verticalement pourrait lui donner de l'intérêt.