J'ai acheté cette vigne dans un supermarché (bouuuuuh !) l'été dernier sans réel grand espoir mais elle valait 3 francs 6 sous donc je me suis dit pourquoi pas.
J'aime beaucoup sa forme, je me dit qu'il y a surement quelque chose à en tirer ;)
224434
J'aimerais savoir si quelqu'un a une expérience sur les vignes. Il me semble qu'il est difficile d'en réduire la taille de feuille mais qui ne tente rien n'a rien . Évidement le substrat a l'air (est) tout pourri. Je voulais le rempoter dans un mélange akadama/pouzzolane mais je préférais avoir un avis sur la question avant tout travaux sur la bête.
Je sais absolument pas comment le tailler et quand...
J'espère que vous pourrez répondre à mes questions. En attendant je vous souhaite à tous une bonne journée...
Évidement le substrat a l'air (est) tout pourri. Je voulais le rempoter dans un mélange akadama/pouzzolane mais je préférais avoir un avis sur la question avant tout travaux sur la bête.
La vigne affectionne les sols marneux-calcaire.
Marnes = argile + calcaire
Donc : akadama --> oui, pouzzo --> non
Le mieux dans ton cas serait de récolter un sol purement calcaire, de le laver ou de le tamiser et le mélanger 50/50 avec l'akadama
J'ai une vigne comme la tienne depuis 4 ans,en belgique de surcroit,ce qu'il faut pour sa vie de vigne:1/>Un sol bien drainant mais mettre un peu de calcaire dans le sol si tu en a c'est mieux mais pas indispensable et surtout un pot bien profond 2/laisser sécher entre deux arrosages-3/plein soleil 4/régulièrement de l'engrais 5/faire un choix si tu veut des fruits (une ou deux grappes) les réduire de moitié et laisser les grandes feuilles,si tu veut des feuilles petites défolier en juin ,mais alors pas de fruits 6/toujours tailler a 3 yeux en fait laisser pousser puis tailler. 7/Gel maximum -5 pour les vignes en pot.J'espère de t'avoir un peu aidé en tout cas chez moi ça marche comme ça. :spb95: