ça a l’air très bien ![]()
Encore quelques heures de patience et on sera fixé. ![]()
![]()
![]()
J’ai une petite question, pour toi, l’arbre va dans quel sens, à droite ou à gauche ?
Je pose cette question car je trouve l’arbre assez centré dans le pot et je n’arrive pas à me décider sur le sens
Merci @gp1 d’avoir attiré mon attention sur la position de l’arbre, je suis retourné le voir en desserant les fixations j’ai pu légèrement le décaler sur la gauche, la marge de manœuvre est pas folle dans le pot mais juste suffisante pour affirmer une direction vers la droite. Je sais que sa direction peut faire débat et qu’il pourrait être traité dans les deux sens.
C’est surtout quand il est toiletté que sa direction ne laisse pas place aux doutes, là il sort d’une période de repousse en fin d’année dernière d’où ses contours non définis. Il aura besoin d’une petite remise en forme au cours de la saison histoire de ré-ouvrir les branches et repositionner certains rameaux. Mais pour le moment reprise et bons soins.
Repositionné (je viens de m’apercevoir que le pot n’est pas centré sur la tablette
qui est d’ailleurs un poil trop grande pour lui)
C’est vrai que cet arbre peut être présenté dans les deux sens, un côté statique et l’autre plus dynamique (j’entends des dents qui grincent) et je le présenterai comme toi avec le mouvement vers la droite, branche d’appui à gauche et branche tirante à droite.
Pour une présentation avec mouvement à gauche, plus dynamique, cela conviendrai mieux à un conifère mais ce n’est que mon avis, surtout pas une règle à suivre ![]()
Il lii va très bien ce pot.
Wouah le monstre
trop beau, le pot lui va à ravir, la tablette est prête pour l exposer. Tu nous rappelle ces dimensions ?
C’est un monster de compétition, tu me présente quand en congrès ? Il mérite une sélection celui ci. Bravo pour ce bel arbre a maturité quasi nickel ![]()
![]()
![]()
![]()
Oui, il est top ce pot, forme, couleur, pieds qui donnent de la legereté et il semble de bonne qualité pour aller avec ton arbre plein de caractère et de maturité… Bien joué d’autant que c’est super dur de trouver le bon pot ![]()
Merci man ça fait plaisir ! Pour info il fait 30cm de haut, 37cm de large, et 12cm pour le nébari. Exposer cet arbre en congrès …? L’idée ne m’attire pas, je n’ai pas l’esprit ffb, si un jour j’expose ce sera dans une expo comme Maulévrier je pense, un jour peut-être si je me motive à le faire, pour moi exposer ses arbres n’est pas une finalité. Je veux juste continuer à me faire plaisir, me vider la tête, créer, et entretenir ma connexion au vivant.
Merci à toi, ton analyse m’a bien aidé à faire mon choix, je suis bien content en effet d’avoir trouvé ce pot, l’émail est vraiment top, big up Nendosei ![]()
Et merci à tous ceux qui ont liker le pot, ensemble nos arbres iront plus loin. ![]()
![]()
Très bien, il s’affine de plus en plus mais par contre, je vois poindre un problème avec la base du bois mort qui se délite de plus en plus.
Ce n’est pas de ta faute mais il faudra peut être un jour passer par un uromiki (tronc creux)
Vraiment très beau !
Très joli oui !
j’aime beaucoup cet arbre ![]()
Le seul bémol, comme le souligne gp1 c’est la base qui passe en ostéoporose
ça te fais pas peur ? on dirait une attaque grossière de mineuse … quel est ton espoir, idée, avenir sur ce point focal dépérissement ? ![]()
C’est la continuité naturelle du bois mort. Le tronc finira creux dans plusieurs années. C’est pas grave.
En effet le bois mort en contact avec le sol se dégrade, cela ne me chagrine pas plus que ça, comme dit @Marc40 c’est inéluctable et l’arbre finira creux avec les années et ce destin ne me déplaît pas pour autant. Par contre je conçois parfaitement le fait de vouloir préserver certains bois morts d’exception, quand ceux ci sont pleins de textures et arborent une jolie patine. Il serait vraiment dommage de les laisser partir en poussière.