Personnellement je trouve que c est un peu tôt pour lui trouver un pot , encore quelques années de culture en gros pot lui fera le plus grand bien et il évoluera beaucoup plus vite
Je partage l'avis de benoit.Pour moi faut bien avancer les arbres en pot de culture.Moi j'ai remis la plupart de mes arbres en pot de culture après plusieurs années de pot classique entre "" et ils s'en portent pas plus mal.@+
Je fais de temps en temps pareil.
Un rempotage appuyé, un pot de culture, une année de rééquilibrage et ensuite l'arbre retrouve la pêche qui permet de l'emmener plus loin par la suite.
Juste la question de pot qui irait un jour avec cet arbre voilà ce que je voulais dire et c’était pour continuer son dossier complet en quelque sorte…
si je m’occupe encore de lui le printemps prochain , mon neveu me fera un changement de substrat,il en a besoin (4 ans la derniere fois) et il restera en grand pot…en espérant etre encore avec vous . Je fais tout pour
Suis entièrement d’accord avec vous, combien de fois j’ai conseillé de savoir attendre pour poterie dite de « présentation ».
Parfois je comprends mieux le coté chinois avec leurs grands pots par rapport au bonsai…
J’ai eu la chance d’aller les voir sur place et il ressort plus de liberté dans leur facon d’élever leurs sujets
Le choix d un pot est assez complexe , tout dépendra de la forme de l arbre au final
Ça fait 11 an que je fait du bonsaï et j ai très peu d arbres en pot car je considère que la mise en pot ce fait quand il ne reste que la ramification à faire et que l on a obtenu la grosseur souhaitée pour le tronc et surtout les primaires et secondaires
Les temps ont changé malheuresement, c'est pareil un peu partout.Why ?..@+
Peut-être parce que les personnes en on marre d'en prendre "plein la goulle" par une pseudo élite à la science infuse et sans aucune empathie qui se croient au dessus de tout et de tous... :spb110: ... dans leur propre cervelle bien sur! :spb105:
Désolé de polluer ton post Didier mais à un moment, il faut dire les choses telles qu'on les ressent. Rien d'étonnant que la plupart des "anciens" des débuts du forum n'y mettent plus les pieds. La paupérisation frappe partout malheureusement.
Ou peut être que la facebookisation, dont b58 nous fait une admirable démonstration est l'autre raison... C'est vrai pourquoi parler d'arbre,de culture ou d'esthétique, alors que notre "cher ami" préfère parler de politique?
Toute façon, MP à l’appui, je suis clairement viser par les propos de b58, qui m'accuse d'avoir fait fuir les anciens du site...Donc ça va être vite réglé vous aller vous débrouiller sans moi, on verra si "les anciens" reviennent en courant pour écouter des conneries dans ce genre!
Au passage, b58 me remplacera pour modérer vos conneries, lui qui est si fort, si juste, et si juge..
Non boots 19 tu es un tres bon animateur quoique en disent certains
Continues comme tu le sents.
Tu ne fais pas parti des gens à la science infuse loin de là.
Surtout quand tu t’occupes de débutants tu es bien à leur portée et tes conseil sont pertinants et en phito de bonnes connaissances.
Je rappelle cette citation Albert Einstein:
Deux choses sont infinies:l’univers et la bétise humaine.
Mais pour l’univers , je ne suis pas encore complètement sûr.
JE LA PARTAGE
Boost, tu n'y ai pour rien.C'est ainsi depuis quelques années sur tous les forums.ça s'explique par plusieurs raisons.
Tu n'est pas visé personnellement, c'est toute l'équipe qui l'ai.Les anciens étaient déjà partie avant que tu n'arrives.
Après oui il faut se poser quelques questions et essayer d'y remédier.Peut être que les forums ne répondent
plus aux besoins de ceux ci.Mais pour répondre à un besoin encore faut -il le connaitre.ça pourrait être l'objet d'un post..
Ici chaque membre peut prendre la parole, demander à faire parti de l'équipe s'il le souhaite.
Tout le monde peut s'exprimer.
@+
Ou peut être que la facebookisation, dont b58 nous fait une admirable démonstration est l'autre raison... C'est vrai pourquoi parler d'arbre,de culture ou d'esthétique, alors que notre "cher ami" préfère parler de politique?
Toute façon, MP à l’appui, je suis clairement viser par les propos de b58, qui m'accuse d'avoir fait fuir les anciens du site...Donc ça va être vite réglé vous aller vous débrouiller sans moi, on verra si "les anciens" reviennent en courant pour écouter des conneries dans ce genre!
Au passage, b58 me remplacera pour modérer vos conneries, lui qui est si fort, si juste, et si juge..
Si je t'ai piqué, c'est fort dommage hein, cultives ton empathie... a la base, je te répondais sur la pêche... et les anciens dont je parle, tu ne les as même pas connu ici!
Pour ton info, je n'ai pas de face de bouc ni autres saloperies du genre qui ne font que diviser les gens chaque jour un peu plus. :spb110:
La (et les) politique, je n'en bas les steacks, pleins de blabla pour le même résultat. :spb110:
Je décline ta requette, je m'en branle et j'ai autre chose à foutre. :spb105:
Bisous modo chéri :spb95:
J'ai masqué quelques messages, merci d'en revenir à l'arbre de Papilou, ou au moins de rester cool et courtois.
Merci d'avance !
Grand merci jox, je suis heureux de ta décision…et je suis vraiment désolé d’avoir été source,bien involontairement, de dérapages verbaux sur mon sujet.
Avec grand plaisir, j’ai vu de nouveaux messages aujourd’hui qui osent parler de leurs préoccupations de néofites…c’est bien.
J’ai continué un peu du travail sur le bois mort. Demain je ne serais pas loin du but.
Hier j’ai eu la visite d’un juge de la fédé. Lui, il verrait bien le futur bonsai bati seulement sur la branche de droite, en continuant à la laisser tirer.
Quand je lui ai dit que beaucoup de gens voient plutôt un chêne avec une tête et ses belles charpentières lui donnant son port altier, il a eu cette reponse :« dis leur que celui là, c’est la variété causse du Quercy »
il a eu cette reponse :"dis leur que celui là, c'est la variété causse du Quercy"
299668
bonjour
Au petit matin, les rayons du soleil levant…
Sculpture en cours,que vous inspire t’elle?
Pour moi je me fais plaisir à découvrir ce bois même si peut être je sors des sentiers battus…
Perso je m'arrêterais là.
Je pense que quand ça aura pourri, après un coup de brosse ça sera franchement pas mal. Moi j'aime bien en tout cas.
Par contre, y'a des "cornes" qui risquent de sauter rapidement mais les traces qui resteront seront probablement belles.
Il ne pourrira pas.
Ce bois mort n’était pas traité et s’est conservé depuis des années… il est d’une grande dureté et n’a pas eté attaqué par les bestioles… ce sont elles qui rendent le chêne farineux…
Si je le protège en lissant bien pour ne pas laisser de voie d’accès et produit de protection je pense qu’ il est parti pour longtemps.
Faudrais que je trouve du produit incolore
Ne le protège pas tout de suite, on voit des traces d'outils qu'il faudrait faire disparaitre.
Du coup c'est problématique qu'il ne pourrisse pas dans un premier temps.
L'alternance chalumeau - bombe d'azote fait des miracle parait-il.
Ou sinon vient dans les Ardennes 6 mois, ça devrait suffire.
Ou encore brosse laiton sur dremel pendant un certain temps.
Brosse dremel c’est elle que j’évoque quand je disais poncage…
Je commence acier et fini laiton…
Me reste un dessin à suivre partie basse du tronc, pour l’instant l’image donnée de son bois est trop différente du haut, petit déséquilibre esthetique pour l’instant…
Moins évident à voir sur photo…
Si c'est prévu... :)
Merci pour l’invitation dans les ardennes durant 6 mois . J’espère que tu as de l’espace parce que j’ai encore 70 bébés sur les bras qui me suivront…
Je n’ai pas pu me faire au chalumeau. Je n’ai pas de problèmes depuis 40 ans avec mes bois morts…
Je ne vivrais pas 40 de plus, mais j’espère que ce petit chêne continuera bien son parcours et que son nouveau propriétaire fera le suivi ici pour le plaisir de tous…
Je vois des arbres dans des sujets anciens , leur évolution , riche d’ enseignement…
Un petit regret de n’avoir découvert les forums que tardivement
Pour ceux qui hésitent , lancez vous:+1:
Bonsoir Papilou,
J'ose me lancer (puisque tu as l'air d’apprécier mes petits croquis :spb106:) je t'en ai fait un vite fait, peut-être une idée pour la suite de ton projet qui devrait être une tuerie, j'y ai imaginé un vieux pot chinois, un peu lourd mais qui devrait aller avec l'ensemble AMHA, tu es seul juge
299701