j'ai sauvé ce bouleau d'une mort certaine il y a+20ans ,il se développait sur un dalle de béton qui allait être détruite ,depuis il a beaucoup changé et j'aimerais savoir s'il est possible d'améliorer le bourrelet à la naissance des branches,il faut savoir que le tronc est creux sur environ 5cm vers le bas(bouché avec du mastic cicatrisant )ce n'est peut être pas très orthodoxe mais il le supporte très bien; je viens de l'effeuiller complètement et il m'a refait un max de bourgeons.
Lors de coupes sur le bouleau il est très fréquent que la coupe cicatrise partiellement mais son coeur pourrisse, c’est avec un bourgeon qui pousse près d’elle que l’arbre devit son flux de sève.
Expose les coupes au sud,elles vont s’assainir,le mastic est une solution temporaire mais ton arbre est assez fin
Expérience personnelle :
J’ai pu voir cela sur tout les bouleaux que j’ai e tête il faud bien nettoyer les fibres spongieuses,et passer du liquide à jin,les cavités exiguë sont parfois difficiles d’accès mais c’est faisable, laisser s’évacuer l’eau en faisant un petit trou là où j’ai enlevé une branche,cela ne ce voit pas.
J’ai même sur un arbre de 15 cm de diamètre coupé une grosse racine creuser celle ci pour qu’elle serve de gouttière au tronc creux.
bon je vais voir ce que je peux faire pour cette cavité.
merci pour ton conseil