Vente de Pré-bonsaï région Lille / Belgique ?

Bonjour,

Est-ce que vous connaîtriez une adresse dans la région Lilloise et/ou Belgique (proche frontière, max 100km) qui propose des pré-bonsaï à la vente ?

J'ai entendu parler de "Ginkgo Bonsaï Center" mais ça fait un peu loin juste pour ça (1h35...)

Au cas échéant des sites fiables qui proposent des pré-bonsaï avec photo contractuelle ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelles pré-bonsaï?

Si ce que tu veux est un arbre déjà cultivé comme un bonsaï je te conseille la pépinière Mainil à Ghlin, près de Mons, que je trouve très pro. Ils ont aussi des bonsaïs magnifiques mais évidemment très chers.

Sinon, pour des arbustes "normaux" et bon marché que tu pourras former toi-même en bonsaï il y a les jardineries classiques, comme Oh Green à Tournai.

Oui, c'est bien ce que je cherche, je vais régulièrement en pépinière mais ils n'ont pas forcement les variétés que je cherche.

Merci pour Mainil, je vais me renseigner.

Edit: Ah ben j'étais déjà tombé sur le site de Mainil, par contre leur site n'est pas très moderne, je trouve rien à ce sujet dans les menus, juste des photos. Ils font bien des petits pré-bonsaï à des prix raisonnables ? (j'entends 20-30€ environ disons)

Au niveau du prix des arbres je trouve que c'est un poil cher. Tu n'auras rien en bonsaï en dessous de 40€. Par contre ils vendent du matériel (akadama, pumice, pots, outils) donc ça vaut le coup d'aller y faire un tour.

bonjour,

si tu t'interesses au bonsai, tu dois aller faire un tour chez Bauwens aussi, a dilbeek banlieue de bruxelles ! 45 mn de lille. C'est genial

Merci.

bonjour,

si tu t'interesses au bonsai, tu dois aller faire un tour chez Bauwens aussi, a dilbeek banlieue de bruxelles ! 45 mn de lille. C'est genial

Ils font du pré-bonsaï chez Bauwens ? 

Sinon, sur le net, tu as bonsaipa.com  ;)

Le lien est en signature

Ok merci, j'y vais. Par contre enlève le "www" de ton lien en signature car ça mène vers une erreur de DNS ;-)

Oups ;)

Merci

Tu peux aller chez Thierry Quinchon rue Ferrer à Thulin à la frontière franco-belge. Ecole Kyoshitsu / jardin Shorai-En. Il y a du très bon matériel à prix très correct : taxus, mélèzes... Thierry saura te conseiller. C'est un gars génial. Je peux te filer son tel en MP

Ah oui je veux bien, merci. C’est un particulier ou un magasin ?

C'est un professionnel. Et c'est peu de le dire...

J’ai vu ça sur le net en effet. Mais je demandais ça par rapport à la vente de matériel et outils.

oui , il y a un peu de tout chez Bauwens, mais ca dépend de ce que tu entends par pré-bonsai, c'est une pépinière bonsai pas une pépinière classique. D'ailleurs il fait une porte ouverte la semaine prochaine.

Sinon tu peux te rapprocher d'un club, l'Arbre dans la Main, par exemple et tu pourras ainsi aller à la Noelanders, chez Lodder, Chez jp Pollmans, aux congres de la FFB ... en profitant du covoiturage qui est mis en place à chaque sortie.

Nous faisons également beaucoup d’échanges entre membres.

(1 reunion le premier mardi de chaque mois et un atelier le samedi et/ou le dimanche par mois ) 

oui, si tu veux commencer, le plus simple c est peut etre les échanges, dons et petits achats auprès des gens ici...

j'ai peut être des petits trucs a donner...

Cool, pkoi pas :slight_smile:

Je connais bien Bauwens,il  y a souvent des juniperus pre-bonsai et des pins a vendre en général de toutes le bourses.Mais tout depend des arrivages,les plus beaux pre-bonsais sont dézjà parti au bout de quelques semaines.

Et en feuillu y’a du choix ?

sur carvin il y a une petite pépinière 

je vien d'acheter un genevier. bleu a 11euros 

il y a des choses sympathiques mais il faut chercher