usage de mastics cicatrisant pour ou contre ?

il parait qu'il tombe tout seul quand il a fini de jouer son rôle.. sinon aucune idée car je n'aime pas du tout ce mastic en pate donc je ne l'utilise pas.

Si tu as du mal à l'enlever c'est qu'il n'est pas sec xD

Je me contente de le remettre en place en appuyant dessus quand il se fissure, car quand le cale pousse dessous il fissure le mastique le long de là ou il pousse.

Sinon je trouve que le mieux pour l'enlever, c'est quand il fait froid. Alors que quand il fait chaud c'est un vrai chewing-gum..Peut être qu'en utilisant un glaçon ça pourrait t'aider mais je n'ai jamais essayé..Comme je disais plus haut je me casse pas la tête avec ça.

Merci boots mais ce sera quand on arrivera en hiver qu il faudra tout virer pour laisser respirer l ensemble… j verrai ca a ce moment… merci

J ai une petite question subsidiaire… j ai acheté du mastic à greffer kyonal et l ai mis correctement sur 2 de mes palmatum il y a 2 mois. Jusqu ici tout va bien. La couleur est donc verte pale au début.

Depuis environ 2 3 semaines la couleur est marron noire moucheté en surface. Est ce normal?

Je me dis que oui que c est le développement de certaines bactéries…:thinking:

Si quelqu un peut éclairer ma lanterne svp…:hugs:

C est parce que t en a certainement trop mis mais rien de grave je pense… il faut vraiment mettre une fine peliculle… j utilise depuis 3,4 ans et ca va impec…j voulais re essayer le mastic en pate car avec le kyonal j ai remarqué que l hiver la partie bois mort au centre de la coupe reste humide dessous et ca pour une bonne cicatrisation j suis pas sur que ca soit top…

Merci pour l info chuchao :+1:

Première année pour moi avec et donc premier hiver à venir…

Je plaide coupable pour l épaisseur…:sweat_smile: en effet j ai eu peur de ne pas en avoir mis assez…

Et je me suis fais avoir par la texture… je ne m attendais pas a ça… je pensai ça moins collant…:hugs:

Je ferai mieux la prochaine fois…