Bonjour a tous,
voila je suis débutant dans le bonsaï mais cela me passionne et je viens de récupéré un charme dans un sous bois qui est défricher pour des chasseurs, et lors d’une de mes promenade j’ai découvert un jeune bonsaï charme qui dois être âgée d’au moins 4 ans !
ouf il a été épargner je suis tombé au bon moment pour le prélever même si cela est interdit
mais à un jour près et il se faisait ravager le pauvre ! donc voila ! et puis le gros problème c’est que je me pose la question : comme il gel et il neige est-ce que je dois le rentrer hors gel mai a base température ou et-ce que je dois le laissé dan le froid au gel en sachant que je viens de l’installer dans une grosse caisse pour qu’il se fasse plaisir ? il mesure environ 65 cm
jais-pères pouvoir le conservé car sa forme est vraiment COOL pour un bonsaï qui à été probablement crée par un gibier ! =D … pour moi se bonsaï est exceptionnel enfin pour moi ! je ne suis que débutant
j’ai 15 ans et je suis en seconde production horticole au lycée de plagny-sermoise dans le 58, et j’ai quelque cours de bonsaï qui ma fait découvrir cette passion !
jais-père de se forum des gens plein de bons conseils pour m’aider à progresser .
je m’excuse des fautes d’orthographes surement commise ! ^^’
je vous remercie d’avance pour votre aide !
( ps : à la suite de se prélèvement ou il risque dan souffrir je dois peu être attendre pour le tailler et le ligaturé ?
) j’essayerais de vous mettre des photos !