Bonjour tout le monde j'ai récupérer un amandier tout a l'heure dans le jardin d'une de mes grand mere.
Je l'ai prélever un peut a l’arrache je devais faire ça vite.
Il a un énorme pivot et je n'est qu'un pot en plastique qui pourrais lui convenir mais encore il faudrait je coupe un peut le pivot pour qu'il rentre entièrement.
Donc une question Est ce que je peut lui couper le pivot ainsi que quelque racine pour le mettre bien en place?
C'est urgent je n'ai pas pris la motte avec lui sinon beaucoup trop lourd dans mon sac a dos en vélo.
Il a les racine a l'air le petit.
273807

vu la quantité de racine en haut, cela ne m’inquiéterait pas trop de virer le pivot. Il lui manquera un peu de force au démarrage, mais bon ce serait fait.
Perso je couperais. Par contre je ne retoucherait pas à celle du haut, et je chercherais une auge de maçon ou autre, pour avoir quelque chose de bien large. Adapté au racinaire.
Si tu n'as rien sous la main. tu peux mettre l'arbre dans un grand sac avec du sable ou autre, que tu arroseras pour pas que les racines sèchent. Cela te laisserait quelques jours pour t'organiser, et attendre d'autres avis.
Bonjour
Super ! Merci de ta réponse rapide :) c'est cool.
Je vais essayer de couper ça au sécateur alors je suis pas encore équiper :/
Sinon je sort la scie :D
Je peut couper a rat le pivot ou je laisse un peut ? Et je met rien sur la coupe ?
Oui pour le pot j'ai changer pour ça.
273815

L'autre n'est vraiment pas adapter pour lui.
C'est mieux je pense non ?
Je vais manger la je m'occupe de lui après ( j'humidifie bien ses racines ;) )
Si c'est assez solide ça devrait être pas mal. Attention une fois plein de terre humide plus l'arbre, les poignets reste dans la main ^^
Si tu coupes il est important de couper à raz des dernières racines conservées (enfin à raz, qq mm quoi). inutile que l'arbre se fatigue à sortir des racines au bout du moignon. Tu finirais de toute façon par le faire sauter pour rentrer l'arbre dans un pot a bonsaï (plus tard!)
Les amamdiers n aime pas pas tro les températures negatives
Voila opération terminer.
Il étais costaud le petit j'ai du y aller a la scie lol.
J'ai fais un mélange terreaux et pouzzo peut être 50/50.
Maintenant plus cas prier pour qu'il reprenne bien. :spb52:
OOops j’ai oublier les photos.
273822

273824

Fredarb
Posté il y a 13 minutes
Les amamdiers n aime pas pas tro les températures negatives
Du coup je peut pas le laisser dehors la ? Les nuits tournent au alentours de -1 a -5°C
J'ai rentrer 2acers 2boutures de figuiers et un orme la veille pour les arroser.. Je sais pas si je peut les ressortir maintenant le substrat va surement geler..
Il vaut mieux que tu le laisse dedans hors gel. Tout prélèvement récent est à protéger du froid et du vent.
Bonjour
Je viens donner des nouvelles de mon amandier.
Il se porte très bien il a l'air d'avoir aimer le rempotage :)
Il y a déjà quelques feuilles qui sont apparus.
Une petite question j'ai d'autre arbres fruitier sur mon balcon (cerisier,poirier,abricotier)
Je les ais tous rempoter l'année dernier et je n'ai fais aucune taille dessus.
Est ce que je devrais les tailler avant le printemps ?
L'abricotier commence a bien gonfler.
Et si il est possible de faire des boutures avec ?
Merci.