Une Sabine pour mon anniv' đŸ„ł

C’est exactement la taille que j’ai pratiquĂ© aujourd’hui :blush:. J’ai virĂ© les branchettes qui n’avaient pas de nouvelle pousse.
Je vais observer sa rĂ©action maintenant et en effet j’espĂšre que ça va entraĂźner un joli bourgeonnement arriĂšre :crossed_fingers::crossed_fingers:

2 « J'aime »

Ah ok !

Pour moi ça a fonctionnĂ©, donc il n’y a pas de raison !

1 « J'aime »

Début du nettoyage du bois mort et des veines vivantes :smiling_face:



4 « J'aime »

On continue le nettoyage 
 Ce qui est cool sur un arbre de cette taille , c’est que ça ne se fait pas en 2 minutes :blush:

4 « J'aime »

Quelques photos prisent de nuit juste aprĂšs la pluie, pour un maximum de contraste :smiling_face:.

Il y a encore beaucoup de boulot mais petit Ă  petit le projet prend forme .

6 « J'aime »

Jolie photo aprùs la pluie la veine ressort bien, tu as de quoi faire un trùs bel arbre👍

1 « J'aime »

Liquide Ă  jin , veine nettoyĂ©e et pluie , c’est clair que ça ressort ! :zany_face: Maintenant se posent certaines questions comme, est ce que je garde tous les ‘points de pousse’? j’en ai 5 .. est ce que je ne ferais pas un tenjin avec les branche en haut Ă  gauche sur la 2eme photo? Et surtout comment intĂ©grer agrĂ©ablement dans le projet la grande branche du bas ? La raccourcir ? La transformer en jin ? Plein/trop de possibilitĂ©s !

Si tu veux transformer une branche haute en tenjin, tu as intĂ©rĂȘt Ă  la laisser tiger un moment pour lui faire prendre pas mal de diamĂštre, si c’est trop fin, j’ ai peur que l’aspect ne soit pas optimal.

1 « J'aime »

@peuceb Je pensais à cette branche là qui fait 12/13mm de diamùtre à sa base , pour toi c’est trop fin pour un tenjin?

Ça dĂ©pend si elle est visible depuis la base et quelle longueur et ramification tu veux lui laisser, mais une fois ecorcĂ©e elle va perdre quelques mm de diamĂštre et les ramifications seront fines comme des cure-dents. Donc c’est Ă  toi de voir ce que tu veux faire.

1 « J'aime »

TrĂšs joli sujet !!

Ton feuillage Ă  l’air d’avoir bonne mine, elle s’est bien densifiĂ©e j’ai l’impression, non ?

1 « J'aime »

Oui, un arbre avec pleins de possibilitĂ©s de mise en forme, mais la plus grosse probabilitĂ© c’est une cascade avec un ten jin, je le verrai bien ainsi et le mĂšnerai comme ceci s’il Ă©tait dans ma collection :victory_hand:

Bonne suite mise en projet :heart_eyes::smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

Oui elle a bien poussée! :slight_smile:

salut, tu veux dire que tu ne garderais que la branche cascade ?

Oui je pense bien, enfin comme ça de visu photo, peut ĂȘtre qu’en vrai sous les yeux mon cƓur balancerai autrement :blush:

Ah oui trĂšs radical du coup ! :sweat_smile: J’aurais du mal Ă  supprimer la partie haute de la veine vivante
 il y a un truc que j’aime bien avec le bois mort. Mais Ă  voir
 c’est une Ă©volution possible dans le temps :wink:

1 « J'aime »

Je garderai aussi la partie haute qui est belle pour faire plutĂŽt une semi cascade.

1 « J'aime »

Je suis plutĂŽt de cette avis aussi

1 « J'aime »

Et je suis également de cet avis :sweat_smile:

Pareil et je trouve la veine jolie donc je garderais la cime et je traiterais la partie la plus haute de la cime en jin en conservant la partie verte qui va vers la droite, ama ! (comme ton projet du 20 aout)

2 « J'aime »