Tu lâas rempotĂ© rĂ©cemment ?
Ăa mâinquiĂ©terait plus si câĂ©tait les jeunes pousses.
Stress hydrique ?
Jâai une sabine qui, lâannĂ©e derniĂšre mâa fait un peu la mĂȘme chose. Je ne mâen suis pas aperçu tout de suite, de la cause. Je le voyais jaunir, sur certaines pousses, mais surtout des rĂ©centes.
Quand jâai regardĂ© en dessous ça grouillait de bestioles. Je lâai traitĂ© direct, au systĂ©mique malheureusement, mais clairement jâai prĂ©fĂ©rĂ© le sauver que de prendre des risques.
Ensuite, mon substrat avait du mal Ă sĂ©cher, je lâavais travaillĂ© en stage avec Bruno Heller durant lâhiver et jâavais prĂ©fĂ©rĂ© attendre. Pour amĂ©liorer tout ça, je lâai transpotĂ© et ça lâa clairement sauvĂ©.
Je lâai rempotĂ© cette annĂ©e et il repart du feu de dieu. Câest une essence qui demande un drainage plus important, que les autres junips. Câest ce que jâai remarquĂ©.
Sinon, araignées rouges. Par temps secs elles arrivent facilement et ça peut provoquer ça. Elles ne se voient pas forcément.
Arbre aprĂšs travail en 2024
Arbre aprĂšs rempotage en 2025, il est un peu plus penchĂ©, car jâai dĂ» dĂ©gager la partie droite et il y avait moins de motte.
La branche basse a pris cher, mais elle sâĂ©toffe de nouveau. Jâai perdu dâautre rameaux, donc je vais devoir reconstruire.
Je te dis ça, car jâavais les mĂȘmes impressions/symptĂŽmes que toi. Alors. Si ça peut tâaider.