Une petite app gratuite

OK, je viens de voir ton courriel. Ce n’est pas aussi simple sur Android.

Sous Linux, les prefs sont stockées où ?

Et pour Android tu fait comment

Je viens de voir ton courriel et j’ai modifié mon message.

Après réflexion, je crois que le meilleur moyen de synchronisation est le câble USB enfiché dans le téléphone…

Oui, plus simple et aussi efficace.

Qu’est-ce que tu entends par prefs. T’es dossier photos? Normalement dans home/document /lacollecdebonsai/…

Si c’est le dossier d’installation il a juste le zip tout est dedans. Je n’ai pas fait d’installateur comme sur PC.

J’ai bossé cette nuit sur une version où on n’a plus le recadrage systématique, mais il est toujour possible depuis la visionneuse. aussi la possibilité d’ajouter plusieurs photos d’un coup. Je trouver que c’était trop rébarbatif.

Quand j’aurais un peut tester ,je la mettrai sur le site.

Bon je retourne à mes pots :wink:

Petite suggestions, dans les interventions que tu proposes, il n’y a pas la ligature, qui à mon sens est un travail à part entière. Tu peux faire une bonne taille et ligaturer plus tard.

Ce serait donc bien de l’ajouter, pour pouvoir dater ce genre de travaux. Je ne crois pas que ça ai déjà été mentionné, mais dans tout les cas, elle bien ton appli. Simple et rapide d’utilisation, elle est fluide et ne lag pas aussi ce qui est très agréable à l’utilisation.

1 « J'aime »

J’imagine que certains des réglages doivent sont persistants d’une séance à l’autre et donc doivent être stockés quelque part.

Normalement tu peux ajouter des types d’interventions depuis la page de réglage, en haut à droite de la page d’accueil tu vas dans type d’intervention et en bas de page ajouter une intervention. Par exemple mekiri, mise en forme, ligature, traitement…

Tout ce que tu crées dans réglage est enregistré dans la base de données. Il n’y a pas vraiment d’autres préférences. Tu as aussi un petit fichier texte dans le dossier export qui sert à dater le dernier import afin de permettre d’exporter uniquement les dernières modifications. Sinon ,les gros exports peuvent durer longtemps.

1 « J'aime »

Ah ok ! Pardon, je n’avais pas vu cette option

La Collec de Bonsaï passe en v1.0.2

Au menu : chaque arbre peut maintenant avoir son PDF perso avec ses infos (espèce, âge, dimensions, pot, notes), une frise chrono des interventions classées par catégorie (acquisition, mise en forme, rempotage, entretien, santé…) et les photos des travaux + une petite galerie à la fin.

Les types d’interventions ont été rangés proprement en catégories, les photos sont plus simples à gérer (plusieurs d’un coup, recadrage moins pénible), et l’import/export garde mieux les liens entre bonsaï, pot, espèces et photos, et évite de faire exploser la mémoire cash lors de gros export. Il vaut mieux mettre à jour vos bases régulièrement pour éviter les exports trop longs. Pour Lanig qui a l’air de connaître , j’essayais de copier tout l’export en mémoire avant de le zipper. Android n’aime pas trop ça.

Bref, la v1.0.2 est en ligne : si vous testez, je veux bien vos retours…

3 « J'aime »

Bonjour,

Le sujet m’intéresse mais je n’utilise pas d’ordinateur personnel et je ne souhaite pas installer l’application sur mon tél déjà saturé niveau mémoire. J’ai compris que les photos illustrant les fiches bonsaï étaient stockés dans une base de données spécifique et génère des doublons des images utilisées. C’est bien cela ?

Puis-je télécharger l’application sur un disque dur externe pour la rendre transportable et l’utiliser sur n’importe quel PC ? Les dossier créé dans “Documents” peut-il être transféré automatiquement dans le dossier ou le disque ou se trouve l’appli ? (Je ne suis pas sûr d’être très clair)

En tout cas j’ai très envie d’aller plus loin…

Dans l’état actuelle de l’app on a pas la main sur l’emplacement du dossier photo. Par contre il serait possible d’avoir un dossier avec l’app installée et le dossier photo à l’intérieur. Il serait ainsi transportable sur un disque dur .

Pour Android, impossible il faut passer par l’installation de l’application sur le téléphone et le dossier photo doit s’y trouver.

Oui on crée un doublon sa permet justement de pouvoir transporter tout sur plusieurs platform, si non imagine que tu déplace ou change le nom d’une photo ou même d’un dossier l’app ne pourrait plus la trouver.

Merci pour ton retour. J’ai installé l’application sur un disque dur externe et elle se lance parfaitement. En revanche le dossier de stockage des photos s’installe lui dans “mes documents/LaCollecDeBonsai/photos” sur l’ordinateur. Y a t-il une parade pour tout mettre sur le disque externe ?

Pour le moment non il faudrai que je face une version où on peut choisir l’emplacement du dossier photo je vais voir ce que je peux faire mais faut me laisser un peu de temps. Je mettrai un message ici quand j’aurai fait les modif c’est quand même un peu de taf.

En attendant tu peut commencer à tester il te suffira de faire une sauvegarde pour tout mettre sur le disque après

C’est pour ce genre de réglages que tu as besoin d’un fichier de prefs et pas seulement de la db.

Oui, je teste. L’application sur un disque externe fonctionne. J’ai créé 2 fiches avec 2 photos distinctes. Je ne visualise pas les images dans le dossier “mes documents/LaCollecDeBonsai/photos”. Je ne sais pas où vont s’installer les images. En effet quand je branche le disque externe sur un autre ordi, l’application fonctionne toujours mais je ne vois pas de photos.

Bien sûr je comprends bien que c’est beaucoup de travail et de temps à consacrer pour le développement de ton projet, et c’est déjà un super outil. Bravo !

Regarde dans c:/users/ton nom d’utilisateur /documents /lacollecdebonsai

1 « J'aime »

Oubli pas que dans l’état actuelle si tu met le disque sur un autre pc il ne pourra pas retrouver le chemin des photos qui sont sur l’autre pc

1 « J'aime »