ta branche est-elle importante pour l’esthétique de ton arbre?
.. j'imagine que le but de ton sujet est de comprendre le phénomène (et donc d'apprendre).
Ce que je n'ai pas dit, c'est que cet arbre est issu d'un semi pratiqué l'année de naissance de mon fils ainé.
L'arbre a pas mal souffert d'hivers meurtriers quand ce même garçon passait les dures années de l'adolescence. Dures, dans les relations père-fils, bien sûr. Il y a eu des pertes de branches....
Faut-il en dire plus quant à la charge affective qui me lie à cet arbre ?
Autrement dit, toute perte de branche , aujourd'hui où j'entretiens des relations affectueuses avec le gaillard, me chagrine.
D'un point de vue purement esthétique, la branche avait des caractéristiques matures. C'est toujours embêtant de perdre une branche comme ça. Si on considère l'arbre froidement, je pourrai me passer de cette première branche vers l'arrière puisque au dessus les charpentières se distribuent de manière très conventionnelle.
Effectivement, comme tu le signales, le fait de ne pas comprendre m'agace. Le fait de ne pas trouver de raison connue ou reconnue à un tel abandon, d'être en quelque sorte dans l'irrationnel , c'est déstabilisant. :spb163:
Jamais un mes érables champêtres ne se serait permis un tel affront :spb102: :spb10: