Je pense que tu pourras repartir sur une année de pousse libre pour refermer les cicatrices (ou commencer tout du moins).
A la limite, en surveillant que des branches hautes ne prennent pas trop le dessus sur les autres niveau vigueur. De façon à éviter une branche trop grosse, trop haute. Ce serait dommage d'être obligé de lui remettre de grosses coupes dans deux ans ;)
Sinon bravo, belle culture!
Bonjour, merci pour vos réponses.
En effet ma décision à été drastique, j’ai décidé de suivre les conseils et de couper court.
je me suis laissé un an de réflexion et plus j’y pensais moins je voyais cette arbre avec ses troncs actuels… pas facile tout ça…
On m’a conseillé de couper les branches au dessus, qu’en pensez vous ne vaut il mieux pas le laisser tranquil pour le moment, ou vaut il mieux couper plus court pour sélectionner les bourgeons sur les branches charpentieres ?
Bonjour, merci pour vos réponses.
Très bien je vais donc couper le haut pour repartir les forces sur le tronc.
Bonjour,
Petit up pour vous montrer l'arbre =)
Il est en forme malgré la chaleur, il résiste bien les feuilles aussi =P
Grandes pousses de partout, sur le tronc aussi (on voit mal) je laisse sans toucher cet année, miam-miam arrosage régulier, de la lumière et beaucoup d'amour.
C'est la première fois que j'entreprend un travail de cet ampleur sur un arbre, et ça fait plaisir de voir qu'en faite, il s'en fiche ! (ma culture est peut être pas si mauvaise finalement, moi qui suis toujours à la recherche du moyen de "mieux faire".
Aller go pour la photo !