Bonjour, aujourd'hui je vous présenter deux arbres. Je les ai de longue date puisqu'ils m'accompagnent depuis le collège, je devais être en 5 ème, il me semble. il y a environ 12 ans quoi ..
Le tilleul était un prélèvement d'une brindille toute droite ( chose que je ne referais pas aujourd'hui, du moins pour cette essence.)
(et l'autre arbre un Malus 'Everest' qui fera l'objet d'un autre post. Lui a été obtenu a partir d'une bouture.) http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/58622-un-pommier-a-repenser/
Ils souffrent de nombreux défauts esthétiques du fait de ma profonde méconnaissance du bonsaï à l'époque et de mon manque d'expérience mais ils sont volontaires ! Aujourd'hui je suis désireux de bien faire, et il faut les retravailler complètement. Certains pourraient se demander pourquoi je m'embête avec ces deux bouts d'arbre "il n'y a rien à en tirer" mais pour moi ils ont une réelle valeur sentimentale. Mes premiers :newsm_1:
Je suis conscient, il y a du boulot ! Donc si vous avez des idées pour les reformer complètement : nebari, branches, orientation, tout quoi ..
" Cet arbres est nominé dans la catégorie caduque pour le titre de nebari le plus tubulaire " :newsm_4:
Face avant, Les branches sont longues, sans mouvement et trop grosse et le tronc raide
235750
Face Droite
235751
Face arrière
235752
Face gauche
235753
Du dessus
235754
Merci d'avance
Quelques photos plus anciennes juste pour le plaisir :
235755