Un pin de bouget caressé par les vents

Salut à tous. Voici le suivi de ce pin prélevé en 2006. Le substrat n’est pas top (pas assez de connaissances à l’époque) et la culture des premières années pas top non plus :( .

Ce n’est qu’à partir de cette année, qu’il a repris toute sa vigueur :newsm_6:

Le voici juste après le prélèvement.

119914

Redimensionnement_de_2006_03_12_065.jpg

Il a été emmené à Lyon en automne 2008 où une sélection de branches à été réalisée. Des moignons ont été conservés en prévision de bois morts. Ce sont donc ces grandes branches basses sans mouvements que je supprime. Je garde quand même la plus petite pour la travailler en grosse branche basse (à voir).

Cela fait deux ans que je réduis tranquillement en longueur les branches pour ne pas trop les affaiblir.

119930

Redimensionnement_de_IMGP8085.JPG

En analysant l’ensemble, on peut observer un mouvement général vers la gauche. Il m’est donc naturellement venu à l’esprit de représenter un arbre de montagne subissant les vents et intempéries.Dans cet esprit:

119931

Redimensionnement_de_IMGP8363.JPG

à l’orient, j’ai donc exposé le projet a nos GF. Réponse, c’est possible. ouffffff :newsm_8:

J’ai voulu travailler les moignons mais ils n’étaient pas assez secs (et oui, il fallait retirer l’écorce!!! :rolleyes: bon ben je le sais maintenant ;) ) Donc j’en reste là en attendant de le rempoter dans une bonne caisse aérée avec un bon substat. Il sera temps!!!)

Je vais faire un petit dessin plus tard. à plus.