Bonjour à tous et à toutes!
Depuis maintenant une dizaine d’années, je suis un fervent amateur et admirateur de ces petits arbustes qui nous font tous rêver (et paniquer)… Je fréquente Parlons Bonsaï depuis déjà pas mal de temps en tant que simple "visiteur", pour m’instruire, me divertir ou me renseigner…
Je possède un Sageretia depuis maintenant 4 ans (il me semble).
Ce n’est sans doute pas un arbre de "très grande qualité" dans la mesure où il vient d’une grande surface botaniste génaraliste, mais je l’ai trouvé beau!! Et il me le rend bien!!
Il n’a jamais été malade et était même en pleine forme jusque là je l’avoue…
Ne l’ayant jamais rempoté, je pensais me renseigner auprès de vous au début du prochain printemps afin d’effectuer cette étape, et lui offrir ainsi une cure de jouvence (meilleur pot, nouvelle "coupe", etc…).
J’ai déjà visité plusieurs sites, dont Parlons Bonsaï, je connais bien la fiche de mon arbre (j’espère juste ne pas confondre avec le Ligustrum, mais bon…), mais je ne sais pas comment faire autrement que de vous poster des photos pour avoir vos avis… :?
Dernièrement, soudainement, il s’est mis à perdre ses feuilles…
Pas d’excès d’eau pourtant : 2 x par semaine max (motte légèrement humide), comme d’habitude…
J’ai alors de suite arrêté l’arrosage et j’ai attendu… Mais là rien n’y fait…
Help!!!