un miraculé (ou deux!)

Salut,

je voudrais vous presenter deux arbres prelevés ce printemps, avec d’autres qui sont en bonne santé, mais eux sont morts.

Enfin je croyais; ils ont commencé a débourrer, et après plus rien, tous a séché et arret total.

Jusqu’au 15 aout environ ou mon érable est revenu a la vie. J’avais laissé deux branche en tire seve et c’est de la que tout est reparti! :newsm_7:

Le chene quant a lui, il s’est reveillé il y a une semaine a peine, mais de la base du tronc.

187933

PICT1375.JPG

L’érable me fait des bourgeons un peut partout, donc je pense le laisser tranquille jusqu’au printemps prochain, histoire de faire un max de racines, et l’an prochain, partir sur du clip and grow! :newsm_13:

Pour le chene, les depart sont a la base, donc meme punition, on attend le printemps prochain, mais s’il ne repart pas du tronc, qu’est ce que je peux faire?

Une greffe sur chene c possible? :newsm_6:

Et pour le rempotage, dans de l’akadama, et virer la terre d’origine dans laquelle ils sont depuis mars/avril, je peux le faire a l’automne (a l’abri pour l’hiver), ou plutot au printemps pour eviter de les choquer!?

Merci de vous lacher pour un max d’info. :newsm_15: