Un genévrier de Chine semi-cascade

Genévrier de Chine - Environ 35 ans.
                Avant la mise en forme.

.
.
.

Après la mise en forme.

Et maintenant, soins et culture.
Les mises en forme d’ajustement vont se succéder.

c’est un bel arbre avec du caractère, amha. Je penses qui si c’était mon arbre j’aurais essayé de faire avancer la tête vers le tronc en cascade. En enlevant de la végétation à droite pour accentuer le mouvement. Mais peut être y va tu par étapes ou vois la chose autrement. Joli en tous cas !

1 « J'aime »

Atypique et finalement peu courant
Jaime beaucoup également

Merci à @Olrik et @petitpoissondansleau
.
@petitpoissondansleau

Tu lis dans mes pensées. :wink:
Je vais effectivement procéder par étapes après cette première mise en forme.

Un zoom sur le tronc.
1 « J'aime »

L’arbre a poussé de manière tout à fait homogène l’année dernière après la mise en forme.
.

Après déligaturage, nettoyage du feuillage faible - Pose de la nouvelle ligature.

.
.

Du feuillage est laissé à droite et à gauche de l’arbre. Deux zones en cours de formation.
J’aime à travailler lentement sans forcer le végétal ; au rythme des arbre tout simplement.
Un chemin des écoliers pour certains … peut-être une forme de respect.

3 « J'aime »

Très bel arbre. Très belle base.

Je te propose une version très classique.
J’y ai mis un pot un peu dans le même esprit que le pot très floral que tu as actuellement.

4 « J'aime »

Merci Kalima pour ce virtuel, certes d’esprit classique, mais très convaincant.
Si le cadre général est posé (base racinaire, forme semi-cascade), l’arbre m’offre encore quelques petites options. J’avoue ne pas avoir encore décidé…
J’avoue aussi travailler, depuis quelques années, à l’instinct. C’est l’arbre qui me guide.
Pour l’anectode ce pot , qui est un Tokoname, servait d’écrin il y a une vingtaine d’années à une jolie glycine à floraison mauve. J’ai offert cette glycine à une collègue de travail mais gardé le pot qui ne convenait plus. Depuis je l’utilise comme pot de culture.

2 « J'aime »

La proposition de Kalima est top!!! beau virtuel!

2 « J'aime »