un conif du confin'

Une coccinelle a fait le printemps…

(arbre placé au chaud la nuit pour booster le reprise, les chandelles s’allongent tranquillement :ok_hand:)

2 « J'aime »

14 chandelles et pas des moindres, elles sont déjà quasiment de la longueur de la pousse de l’année dernière… :stuck_out_tongue_winking_eye: et elles s’allongent encore…
Contrairement à mon autre pin, celui-ci reçoit de la potion magique…

1 « J'aime »

woah ! :scream: :scream: :scream: pousse de ouf’!

J’ai aucun pins chez moi d’une vigueur pareil ! :face_with_thermometer:
Ta potion magique devrait être dévoilé… tu prends combien ? :rofl: :sweat_smile:

Et il a été rempoté !!! Sans grosse taille de racines mais rempoté quand même…

Pour la potion, c’est top secret :thinking: ou alors après quelques bières… :laughing:

1 « J'aime »

pousse et vigueur impressionnantes :astonished:

Petite mise à jour de ce sujet.
Comme j’ai prévu d’en faire un arbre avec beaucoup de mouvement ; j’ai, dans un premier temps, effectué une légère taille mais ce pin n’a que très peu bourgeonné sur les deux branches basses. J’ai donc déployé les grands moyens et effectué une taille drastique, les bourgeons sont sortis là où je voulais.

1 « J'aime »

Salut Fred, ça plaisir de voir les mises à jours de tes sujets, toujours informatifs ! Ils sont sortis où les bourgeons sur celui-ci ?

Salut ppdl,
Sur cet arbre, les bourgeons sont surtout sortis en bouts de branches au niveau des coupes effectuées. Quelques bourgeons sont également sortis plus en amont.
Pour la forme future du tronc, je vais surtout utiliser les bourgeons situés en bouts de branches et redresser la branche la plus haute, pour faire un (faux) double troncs. A ce stade, c’est surtout des mouvements et des ruptures de la ligne de tronc que je veux créer, les longueurs m’importent peu. Les autres bourgeons, ceux situés plus en amont, seront peut-être utilisés pour créer des troncs supplémentaires.
C’est ce que je préfère quand je pars d’une graine, laisser le projet ouvert et le faire évoluer en fonction de ce que propose l’arbre. « Accompagner » l’arbre…

Retour en caisse de culture pour ce pin. Il a l’air de plutôt bien apprécier car il a rebourgeonné sur le tronc… Bon, ces bourgeons vont vite sauter pour éviter une inversion de conicité… :slight_smile:

2 « J'aime »