Un buis vénérable multitronc

Un peu d’accord avec toi manumidam . Mais je suis partagé et voilà pourquoi j’ai lancé le sujet

Le pourquoi de ne pas l’avoir mis dans le vieux sujet: tout bête, je ne l’ai pas recherché mais si les modos veulent le déplacer , pas de problème…

Faudra que je trouve un autre arbre a mettre dans le bleu si je garde le brun

salut ! perso je préfère egalement le pot actuel, mais je pense qu'un pot plus plat, ovale ou rectangulaire irait mieux.

Moins haut que 8 cm ce sera impossible , la roche est trop profonde

si tu veux avoir de la profondeur mais éviter l'effet "caisse" (eviter l'impression que le pot est trop lourd, grand et profond), tu peux jouer sur la largeur du pot, en prenant un pot le moins large possible, avec pieds eventuellement pour rendre l'ensemble plus leger.. ama !

Merci boots pour avoir associé le sujet.

J’ai peut être un autre pot je vous fais un virtu…

Une piste peut-être : ce pot serait très bien, selon moi, si ton arbre pouvait y rentrer

307190

IMG_3453.JPG

La source stp clem ;)

j'ai refait les virtuels avec les pots et les côtes à l'échelle.

2 ou 5 pour moi!

j'aurais tendance à préférer les pot rectangulaire.@+

ps : le sterling ne déplait pas

Le 2 et le 5 aussi. Très beau ce buis

j'aime beaucoup le 2!

2 ou 4 pour moi ;-)

je préfère le 2

et y a des caractères chinois en bas de tes photo?  :spb44:

Bon si tu le dis, l'essentiel c'est qu'on soit pas embêté par un ayant droit...

Ben y'a des sites Bonsai ou des bouquins autres que Français ;) 

Concernant le respect des "sources", même le forum americain Bonsainut qui est très frequenté ne demande jamais aucune source. Après j'ai bien compris que c'est votre politique mais c'est limitant pour les membres car on doit systematiquent retrouver d'où ça vient donc on se dit : "ha oui, ils vont me demander d'où ça vient, donc je ne la met pas"..

le 2 ou le 5 pour moi.

• le 2 souligne la légèreté des troncs
  • le 5 souligne la puissance de la base

un bon compromis serait un pot d'allure et de dimensions similaires au 2 mais de forme rectangulaire.

si je trouve un successeur pour cet arbre qui veux bien investir sur un pot qui l'embellira vraiment ,  je le commande de suite...

Grand problème , ceux qui me plaisent chez les pros je ne les ai pas mis là ... La plupart avoisinent plus de 1000 e.. bonjour :spb95:

Le numéro 2 serait du plus bel effet.

Ou le 4 avec des pieds moins haut.

:wink:

Le 2 est top !