Un bonsai ou l'image d'un arbre

Gwinru je trouve moi aussi ton post bien réfléchi , à lire et méditer.

Vraiment merci…

__Il n’y a pas nécessairement désir, ni même besoin de représenter un paysage de façon réaliste.

Le bonsaï est je pense issu de cette mémoire là.

__ chercher avant tout à rendre un arbre expressif, c’est à dire exprimant des qualificatifs positifs tels que force, grâce, harmonie, beauté, élégance, équilibre mais aussi des caractères plus « mortifères » : fragilité, avanies de la vieillesse, affres du temps, douleur, afflictions dues aux épreuves météo, déséquilibre.

__La construction d’un arbre s’associe à une idée de nature plus qu’à une volonté de la copier.

__ Quand nous choisissons un arbre avec du bois mort que nous cherchons à révéler, nous n’espérons ni plus ni moins que la beauté d’une patine ou l’usure d’un bois traduise la personnalité de l’arbre et le grandisse

tout le travail des branches et des rameaux doit exprimer légèreté, ordre, harmonie, parfois en contradiction apparente avec le maelström d’une écorce fissurée ou d’un bois mort craquelé et déchiqueté.

__De cet antagonisme, ou au contraire de la seule harmonie de la construction de l’arbre, nait la poésie d’un arbre qui saura nous émouvoir ou pas. La beauté est parfois cachée

__Le bois mort se fait alors sculpture que le feuillage vient souligner,

J’ai sorti quelques unes de tes grandes lignes, si vous voulez elles peuvent etre discutées une par une…

Ce n’est qu’un résumé , nous pourrons revenir au post original

Je vote pour l'image d'un arbre!

moi, je veux faire des arbres à couper le souffle!! Et les trouver trop beaux!

Si quelqu'un passe devant l'un d'entre eux et se dit, Waow mais c'est un arbre, qu'est ce qu'il peut bien faire dans un pot? Alors je pense que je serai satisfait.

Un jour je sortais un épicéa (européen) de la voiture. Je venais de le récupérer pour "une remise en forme". Il était hirsute de plusieurs années, genre un gros cube de 80cm. Quelqu'un passe au moment ou je le sors du coffre et s'interroge à voix basse: " tiens un arbre dans une voiture...". C'est ce genre d'interrogation que je veux que mes arbres induisent.