Un bonsaï non identifié ?

Bonjour à tous les passionnés par la culture des bonsaïs,

Depuis hier, j'ai un nouveau pensionnaire à la maison, il s'agit d'un "cadeau" acheté en jardinerie. Ce bonsaï n'avait pas de nom sur son étiquette, mais seulement son âge : 5 ans ! C'est vraiment un peu juste pour débuter, d'autant plus que je suis complètement néophyte en la matière. Je viens donc chercher quelques trucs sur le site & des bons conseils pour me permettre de cultiver mon bonsaï au mieux...

J'ai lui ai juste donné de l'eau en l'arrosant sur la terre (d'ailleurs, il s'agit de graviers noirs visiblement, plutôt que de terre ! Qu'est-ce ?) puis j'ai retirer le surplus d'eau de la soucoupe 12h00 après. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais quelques feuilles semblaient un peu flétries. Dois-je le rempoter, le tailler... & surtout quelle est cette espèce de bonsaï ?

Vous pourrez également remarquer qu'il a du fil de fer autour du tronc & de ses branches. Mes amis qui me l'ont offert m'ont dit qu'il était en cours de formation !!! Que dois-je faire de ce fil ?

Merci pour tous vos conseils avertis...

225089

post-42286-0-51420500-1399555712a.jpg

C’est un troene de chine

Merci Le Sabi pour cette identification extrêmement rapide. Je vais maintenant me renseigner sur le troène de Chine...