Tutoriel de navigation sur le nouveau moteur de forum

Bonjour,

En plus du sujet de notre webmaster qui vous demande ce que vous aimez ce que vous aimez moins., j’ouvre ici un sujet pour apprendre à naviguer dans ce nouveau « moteur de forum ».

D’abord avant parlonsbonsai était classé en forum et sous-forum.
Dorénavant cela s’appelle des catégories et donc des sous catégories.
L’écran principale est séparé en deux colonnes :

• La colonne de Gauche, ou se trouve toutes les catégories les unes au-dessous des autres.
  • La colonne de Droite, ou se trouve les sujets récents classés par ordre chronologique de création ou de réponse et ce quelle que soit la catégorie parente.

Au dessus de ces deux colonnes un bandeau vertical où l’on trouve :
sur la gauche un menu déroulant (barres horizontales grises) escamotable qui regroupe vos accès en fonction de vos droits de profils.
A coté de ce menu, le logo du forum. Cliquer dessus permet de revenir facilement aux catégories ou de « rafraichir » les nouveaux messages
A droite du bandeau, on retrouve une bulle qui donne accès directement à vos discussion privées récentes.
Ensuite un bouton de recherche assez commun aavec accès à la recherche avancé en cliquant sur la droite du champ ouvert.
Enfin votre avatar. En cliquant dessus vous accèder à un résumé de votre situation sur le forum y compris « préférences » ou vous pouvez modifier certaines infos, « brouillon » on vous trouverez toutes vos réponses ou sujets non validés en cours de rédaction et un bouton tout en bas qui permet de se déconnecter.
Voilà pour le début

Détail sur l fenêtre de rédaction d’un message. Un message doit contenir au moins 20 caractères. Pour exprimer quelque chpse qui se dit en moins de 20 caractères, utilisez les boutons qui se trouve à gauche de « repondre » dans « … » « afficher plus ».

Je pense que cette limite est réglable…

Pour les photos qui n’apparaissent plus dans les sujets récupérés de l’ancien forum. Elles sont présentent dans le sujet sous forme de fichier avec son extension (.JPG ou JPEG).

En fait il suffit de cliquer dessus, les enregistrer quelque part, et les réinsérés dans le message que l’on modifie avec le crayon
crayon

Ce serait génial si on pouvait faire ça. Mais les messages dont chacun de nous est l’auteur ne sont accessibles en mode modif (le petit crayon) « qu’un certain temps ».
Bref, d’après ce que je vois, je ne peux pas recharger les photos des anciens messages, parce que je n’ai pas le crayon.
Il est possible que de ton côté en tant qu’administrateur tu aies le crayon systématiquement.

Je propose que Samuel (webmestre) accorde le droit de modif sur ses anciens messages et sur demande des intéressés. (si l’arrière-boutique le permet techniquement)

J’avais oublié le délai.
Il est fort peu probable que l’on puisse accordé des droits a un type de sujet et pas à un autre.

'je m’y colle petit à petit.

Un membre ne peut et ne doit pas modifier les messages dont il n’est pas l’auteur. C’est clair. Mais la question est de savoir si on peut régler le time-out
a/ à plusieurs années
b/ nommément pour un membre donné. (ça m’étonnerait)

Il y a l’air d’y avoir différentes situations. Si je me réfère à mes sujets.Parfois j’ai une photo qui apparait, parfois seule une indication chronologique sur certaines photos, parfois un nom de fichier avec une extension jpeg,parfois rien du tout alors qu’il y a des photos et tout je crois pas encore l’avoir vue.@+

n.b : pi être regarder comment se fait le transfert d’une version à l’autre, comment c’est codé , ce qui m’étonne c’est la diversité de situations, elles devraient être identiques il me semble.