Tropicarium bonsai la baule

Hello la compagnie, la semaine prochaine je pars en vacances à noirmoutier chez mes beaux parents, j’ai fait quelques recherches, j’ai vu qu’à 1h15 de la il y a le tropicarium bonsai à la baule, je vais aller le visiter, je voudrais avoir vos avis si vous y êtes déjà allez ?

Si je peux prendre des photos je les posterai sur le fil

Bof Bof  ... j'y suis allé , et mon avis et qu'il faut pas y aller pour le bonsaï ça vaut pas une cacahouète. Et la Baule c'est moche , donc bon ...

Désolé , c'est plutôt direct , mais franchement c'est décevant moi j'avais un peu halluciné ( et c'est assez récent , un an environ) ... Après on avait fait un jeu avec mon fils tout le long de la visite , avec des réponse à trouver en faisant le tour ... Heureusement qu'il y avait ça en fait , d'ailleurs il lui manquait un point à la fin , et le mec avait même pas fait le geste de le faire gagner . Et pourtant on avait fait gaffe à bien trouver les réponses ...

Enfin franchement perso je ne recommande pas , voilà

Salut,

J'y suis allé à plusieurs reprises et j'ai beaucoup aimé leurs jardins (un tropical sous serre et un extérieur) et leur jeu est assez sympa et permet de gagner un petit truc à la fin si toutes les réponses sont correctes, pour ma part j'ai eu le droit de choisir un plant de genévrier de chine la première année et un plant de chêne liège la seconde donc c'est plutôt cool de leur part.

Par contre c'est clairement pas un sanctuaire à bonsais, ils ont quelques belles pièces mais rien d'extra et ils ne sont pas en vente il me semble, ils vendent plutôt des jeunes plants. 

Bref je recommande pour la visite mais pas sûr que ça vaille le coup juste pour les bonsais.

OK c’c’est un peu décevant du coup lol :joy:

Du je sais pas si je vais y aller lol je vous tiendrai au courant

Sinon un peu plus loin dans le Morbihan il y a Dragon et Phénix comme boutique de bonsais (à vérifier si elle existe encore). J'y suis allé il y a deux ans et il y avait pas mal d'arbres, pots, substrats, ...

sans grand intérêt pour un amateur de bonsai 

Salut,

Par contre c'est clairement pas un sanctuaire à bonsais, ils ont quelques belles pièces mais rien d'extra

Perso même pas vu de belle pièce en fait . Et perso suis plutôt fana de plantes grasses , cactus et succulentes , ben même leur serres ne m'ont pas vraiment "scotché "

Je suis plutôt sévère , mais franchement , bof bof ... Autant aller faire un tour au parc de Maulévrier depuis Noirmoutier ... Même à Nantes à la Jardinerie Orvaltaise , tu verras bien plus de jolis bonsaï enfin forcément plus , puisque perso j'en ai pas vu un seul joli au Tropicarium de la Baule ...

Effectivement maulevrier ça a vraiment l’air d’être exceptionnel, bon c’c’est un peu plus loin mais je pense que ça vaut le coup de pousser jusque là

Oui je partage ce qui a été dit, vraiment pas ouf niveau bonsai...

Ca vaut pas les 1h15 de route si tu veux voir de jolis bonsaïs...

J'ai essayé d'échanger à ce sujet avec lui, il a beaucoup d'idées arrêtées, ne démordait pas que le bonsai venait du Japon alors que ça vient de Chine, me disait que le substrat drainant c'était n'importe quoi..

Par contre le lieu est vraiment sympa, il a bien mis en valeur de très nombreuses espèces végétales, parfois inattendues à travers un parcours intelligemment construit.

Très bien à faire avec des enfants.

Je me suis rendu à la Jardinerie Orvaltaise, et j’y ai trouvé un très bon accueil, de très bel pièce, de la qualité, et des prix abordable,

Notamment sur les pré bonsai, ou les grosse base de travail, type prélèvement, (ex buis avec un diamètre supérieur à 10 cm)

J’ai flasher sur un cryptomeria de 90 cm, bien dense avec une base de 10 cm, quelques bois mort, malheureusement, étant en vacances pas de place pour l’emmener, et surtout il était à 70 euros

Ouaip , ils sont supers , pas grands , sans prétention mais jolies pièces et bon conseil ... Même en graines potagers.

je t'avais dis , ça vaut 100 fois le truc de la baule , même si ce n'est qu'une jardinerie