Bonjour à tous, :spb95:
je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurais besoin de vos conseils avisés. On m'a offert un ficus qui a un problème. Le tronc est creux. L'intérieur de la cavité est bien sèche, pas de signe d'humidité, je ne vois pas de parasites... Pensez vous que l'on puisse le sauver.... Il a pour l'instant de belles feuilles et de jeunes pousses.... mais je me demande si ça va durer vu son état. Je pensais le rempoter car sur la photo il n'est pas directement dans la coupelle céramique mais dans un bac plastique qui est dans la coupelle céramique. Mais je me demande si le bousculer maintenant ne va pas l’abîmer davantage.
Merci pour votre aide.
voici des photos
272685
Je penses que la plante y arrive sans, donc elle va "cloisonner" et se servira des deux autres.
Cependant, comme beaucoup, il n'y a pas de troues dans ton pot et ça c'est catastrophique (la preuve).
Il va te falloir potasser la culture rapidement si tu veux le sauver, car en l'état j'ai pas beaucoup d'espoir..
Substrat, arrosage, poterie, exposition, t°c, hygrométrie....
Donc en résumé, le plus urgent est de lui trouver un vrai pot, pas un truc bizarre en faïence qui fait joli dans le salon...
Je penses que la plante y arrive sans, donc elle va "cloisonner" et se servira des deux autres.
Cependant, comme beaucoup, il n'y a pas de troues dans ton pot et ça c'est catastrophique (la preuve).
Il va te falloir potasser la culture rapidement si tu veux le sauver, car en l'état j'ai pas beaucoup d'espoir..
Substrat, arrosage, poterie, exposition, t°c, hygrométrie....
Donc en résumé, le plus urgent est de lui trouver un vrai pot, pas un truc bizarre en faïence qui fait joli dans le salon...
Merci pour ta réponse, je vais essayer de le sauver.... en suivant tes conseils.
la quantité de post sur le ginseng est innombrable sur parlons bonsaï, fait une recherche tu trouveras forcement ton bonheur dans le malheur de tous les autres :spb44:
la quantité de post sur le ginseng est innombrable sur parlons bonsaï, fait une recherche tu trouveras forcement ton bonheur dans le malheur de tous les autres :spb44:
Merci, j'ai déjà enlevé le plastique et je l'ai remis dans un nouveau pot avec du substrat, la terre en dessous était gorgée d'eau, je vais le mettre un peu à la diète... et le laisser un peu tranquille.
voila t'as tout compris ;)
Bonjour,
J'ai malheureusement eu le même problème. Les nouvelles feuilles sortaient et ne tenaient pas bien longtemps. Après un bon rempotage et nettoyage, il n'a pas survécu. En fait, souvent, les racines pourrissent. Dès qu'une le fait c'est souvent trop tard. J'espère me tromper...
Bonjour,
J'ai malheureusement eu le même problème. Les nouvelles feuilles sortaient et ne tenaient pas bien longtemps. Après un bon rempotage et nettoyage, il n'a pas survécu. En fait, souvent, les racines pourrissent. Dès qu'une le fait c'est souvent trop tard. J'espère me tromper...
:( il ne me reste plus qu'à espérer... :spb52: