Troene... rescapé

Salut,

Fin avril, dans un brico/jardin, en passant devant une table dans entre les rayons… j’aperçois sur une étagère quelques "bonsaïs" quasi tous morts de soif, desséchés, déshydratés, une véritable honte.

J’ai fais appeler le responsable du rayon et je ne me suis pas gêné devant tout le monde de lui faire remarquer que c’était inadmissible de laisser mourir ces petits arbres sans même se soucier de leur fournir un peu l’eau.

Je lui dit qu’il devrait les donner plutôt que de les laisser crever.

Vous savez ce qu’il m’a répondu : "le patron ne donne rien… il préfère foutre à la poubelle !"

J’étais écoeuré !

Dans le lot, un ligustrum à 3 troncs était agonisant, le pot explosé, dans un substrat craquelé dont il manquait la moitié.

Bref, je parlemente avec le gars qui accepte de me faire un rabais et de me le laisser pour quelques euros.

Arrivé chez moi, j’ai été obligé de séparer un des troncs qui à sans douté été cassé dans le crash du pot.

J’ai réussi à les séparer en gardant une infime partie de racine sur le plus amoché.

Un gros mois plus tard, ils sont là !

un double tronc :

136259

accident1.jpg

et le rescapé :

136260

accident2.jpg

Ils ont l’air de se porter plutôt bien et me font des feuilles de partout.

Pour le double tronc, j’ai mis des morceaux de bouchon pour les empêcher de se rapprocher, ce qu’ils ont tendance à faire

surtout sur la partie supérieure (ou départ ils se touchaient, mais je trouve pas ça beau)

Cette méthode du bouchon permettra t’elle de garder l’écart à terme ou dois-je forcer en ligaturant ?