troène première mise en forme

Bonsoir,débutant dans le domaine , mais passionné, je vous présente un petit troène issus de pépinière acheté au mois d'avril rempoté dans un pot de culture et maintenant qu'il a bien repris (il explose de partout , difficile de contrôler sa vigueur, hallucinant ces bêtes la lol)

Je lui ai fait une première mise en forme 

L'arbre fait environ 35 cm de hauteur, j 'aimerais un arbre d'environ 45 cm

je compte retravailler dans quelque semaines, cet automne aussi et retravailler les grosse plaie(toute mastiquer d'ailleurs) à la pince concave cet hiver pour que se soit plus propre

J’hésite vraiment avec se double tronc, je sais pas si je dois coupé ou pas

je suis preneur de tous vos avis

j'aurais du prendre des photos à son arriver mais je n'y ai pas penser

voici quelques photos , dites moi se que vous en pensez 

post-99586-0-58375100-1594668353_thumb.jpost-99586-0-17237300-1594668361_thumb.jpost-99586-0-32519700-1594668368_thumb.jpost-99586-0-90701300-1594668377_thumb.jpost-99586-0-15555400-1594668387_thumb.jpost-99586-0-65840800-1594668393_thumb.jpost-99586-0-89780500-1594668399_thumb.j

Le troène est très bien pour débuter je pense. Très vigoureux, tu peux le tailler au moins 2 fois dans la saison s’il est bien en nourri.

Je trouve que les grosses coupes ont un peu de mal à cicatriser mais ça peut lui donner du charme.

J’en mène un en cascade depuis 4 ans, issu d’une toute petite bouture, et c’est vrai que parfois il faut le calmer tant il pousse vite.

Cette essence a un fâcheuse tendance à pousser à la verticale. Ligatures ou haubans obligatoires si tu veux lui donner un mouvement « particulier »

J’aime comparer le troène avec le ficus (même si ça n’a rien à voir) tellement leur développement est rapide si les bonnes conditions sont réunies.

J’ai ligaturer le mois dernier mais l’écorce était déjà marqué tellement il pousse vite, j’ai tout retiré tout à l’heure quand j’ai pris les photos et il a gardé le mouvement que j’avais donné, pour assurer le coup j’ai donc ajouté deux haubans, et j’ai protégé les points de contact, se sera peut être plus adapté à sa vigueur

La fasse sera sans doute la photo 2, ou on voit du mouvement

Que pense tu de cette première mise en forme ? Vois tu d’autres choses à faire ?

Laisse le pousser pour l’instant. Tu pourras préparer d’autres mises en forme pour l’année prochaine

Ok, c’c’est se que je comptais faire et couper une fois que sa aura bien tiger, et je fais gaffe parce que il me fait énormément de gourmand et de nouveau départ chaque semaine

Je suis pas convaincu que ce soit un troène.

Je l’ai acheté en pepiniere, l’étiquette disait troene, mais se n’est pas du troene commun, sa doit être un type de cultivar, mais j’ai jeté l’étiquette et je n’ai plus le nom du cultivar

Après avoir été sur le site de la pépinière j’ai retrouvé, il s’agit d’un ligustrum ovalifurm, ou troene de Californie

Ah là c'est possible. Merci pour l'info.